Mercato : Ils peuvent quitter Bordeaux aujourd'hui

Mercato : Ils peuvent quitter Bordeaux aujourd'hui
08/08 - 09:42 | Il y a 2 semaines

Le marché des transferts en Premier League se termine aujourd'hui à 18h. Ainsi, plusieurs joueurs des Girondins pourraient ainsi quitter Bordeaux ce soir. Nous vous proposons un état des lieux des joueurs susceptibles de partir.

Youssouf Sabaly (26 ans, contrat 2021) est le plus chaud sur le front anglais. Désireux de rejoindre la Premier League depuis l’hiver dernier, et son voyage non autorisé à Fulham, l'international sénégalais devait partir d'ici demain soir. Les clubs intéressés pour le moment sont Watford et Crystal Palace. D'autres pourraient se manifester d'ici demain.

François Kamano (23 ans, contrat 2021) pourrait suivre, même si les pistes semblent au moment où on écrit ses quelques lignes plus obscures que celles qui mènent à Youssouf Sabaly. L’international guinéen avait des contacts avec Southampton et une rumeur l'a même envoyé du côté de Liverpool... Pour l'instant, les agents du joueur lui cherchent un nouveau club. Rien ne dit qu'il sera anglais.

Alexandre Mendy (25 ans, contrat 2021) pourrait rebondir en Championship (D2 anglaise) dès demain soir. Le club de Nottingham Forest négocie son arrivée. L'entraîneur est Sabri lamouchi, l'ancien coach du Stade Rennais. Il est probable que Mendy trouve son bonheur outre-Manche, challenge et conditions salariales. Les négociations pourraient aboutir.

Un départ de Younousse Sankharé (29 ans, contrat 2021) du côté de l’Angleterre n'est pas a exclure. En négociation avec Léganès (Liga), une offre d'un club anglais pourrait le convaincre de lâcher Bordeaux. Nottingham Forest, Sheffield United, Swansea et Cardiff s'étaient penchés sur le milieu de terrain des Girondins.

C'est donc quatre joueurs des Girondins qui sont susceptibles de quitter le club avant ce soir, dont deux qui font partie du loft. L'emballement des dernières heures du mercato anglais pourrait réserver des surprises dans tous les sens, et surtout amener des liquidités aux Girondins pour poursuivre leur marché jusqu'au 31 août, date de fermeture du mercato en France. Bordeaux en vendant ces quatre joueurs pourrait empocher environ 30M€.

#Transferts

Commentaires