Mercato : les 5 postes ciblés par les Girondins en cas de montée en Ligue 1

22/05 - 17:18 | Il y a 11 mois
Dans la situation où la montée en Ligue 1 serait effective, les Girondins de Bordeaux ont déjà ciblé les postes à renforcer lors du prochain mercato. Détails.
Mercato : les 5 postes ciblés par les Girondins en cas de montée en Ligue 1

© Iconsport

Le directeur sportif des Girondins Admar Lopes prépare avec son équipe le mercato des Girondins. La période de transfert ouvre dans moins d’un mois. Voici selon nos informations, la liste des 5 postes ciblés par les Girondins pour le mercato en cas d’accession à la Ligue 1.

5 postes ciblés pour la Ligue 1

 

Un gardien de but : avec Gaëtan Poussin en numéro 1 et Rafa Straczek en numéro 2, cette saison de Ligue 2 a mis en lumière aux yeux de la direction sportive la nécessité de prendre un gardien de but plus expérimenté et d’un niveau au-dessus. Gaëtan Poussin a progressé, mais pas assez pour convaincre de tenir le poste en Ligue 1. Avec l'arrivée d’un titulaire en puissance pour occuper ce poste, un ou plusieurs départs sont à prévoir chez les gardiens des Girondins.

Un latéral droit : Malcolm Bokele est l’une des révélations de cette saison au poste de latéral droit. International A avec le Cameroun, il a livré des performances de bon niveau défensif, affichant une détermination et un engagement à toute épreuve. Ses limites techniques et offensives font qu’il est perçu comme trop juste pour occuper le poste de latéral droit en Ligue 1. Bordeaux cherche un spécialiste du poste. Malcom Bokele pourrait retrouver l’axe central et Clément Michelin être une doublure à droite.

Un numéro 6 : le chantier du milieu de terrain va de nouveau s’ouvrir lors de ce mercato. C’est à souhaiter. Bordeaux a été en difficulté toute la saison au poste de sentinelle, car ni Tom Lacoux, ni Danylo Ignatenko ne donnent des assurances pour évoluer en Ligue 1. L’arrivée de Yohan Cassubie, libre en provenance de Niort, et sans compétition depuis une saison, ne comble pas ce souhait de recrutement. Bordeaux veut un spécialiste du poste. Il y aura des départs dans ce secteur de jeu en cas de recrutement.

Un numéro 8 : Le fameux poste de milieu de terrain relayeur est une cible du mercato des girondins cet été. Ainsi, non corrigée lors du dernier mercato d'hiver, cette anomalie dans la construction de l’effectif pourrait être réparée. En effet, la faiblesse bordelaise dans ce secteur de jeu est criante. Bordeaux cherche à se renforcer en recrutant un milieu de terrain relayeur. En outre, Fransergio n’a pas montré assez de constance en Ligue 2 dans ses performances pour être au rendez-vous sur toute une saison de Ligue 1. C’est l’une des priorités.

Un attaquant excentré : Bordeaux souhaite aussi renforcer son attaque avec l’arrivée d'un attaquant excentré. Avec les seuls Bakwa, Davitashvili et Pitu, un joueur plus expérimenté et d’un niveau supérieur est souhaité pour dynamiser l’attaque bordelaise en Ligue 1.

Ce sont pour l’instant les 5 postes recherchés par les Girondins lors du mercato qui ouvre ses portes le 10 juin. Ces priorités peuvent bien entendu évoluer au fil des opportunités et des départs au sein de l'effectif.

D'ailleurs, cela apparaît aujourd'hui comme un minimum pour espérer se maintenir la saison prochaine dans l'élite si Bordeaux venait à monter.

Qu’en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

 

 

#Transferts