Mercato : les autres noms pour succéder à Paulo Sousa sur le banc des Girondins

08/07 - 15:31 | Il y a 1 mois

Outre la piste menant à Jean-Louis Gasset qui apparaît comme la préférée des dirigeants des Girondins de Bordeaux, d'autres noms sont cités. L'Équipe dévoile ceux de Rémi Garde et Gabi Heinze.

Rémi Garde (54 ans) est libre de puis son expérience à l'Impact Montréal (2018-2019). Son expérience en MLS s'arrêta en milieu de la deuxième saison, l’été 2019 après une série de mauvais résultats. Il a aussi entraîné Lyon et Aston Villa. Il connaît la Ligue 1 et la Premier League.

Gabriel Heinze (42 ans) a un profil d'entraîneur différent. Il a bien connu la Ligue 1 comme joueur au PSG et à l'OM. Il a débuté une carrière d'entraîneur en Argentine. Il a débuté cette saison sur le banc de Velez Sarsfiled, il s'est forgé une réputation d'amoureux du beau jeu. Il a un profil qui se rapproche un peu dans sa vision du football à ceux de Marcelo Bielsa et Paulo Sousa. Il est libre depuis le mois de mars 2020, et n'a entraîné qu'en Argentine.

Ces deux noms ont été donnés par L'Équipe qui cite un proche du club : "Il y a un certain nombre de noms, tempère une source proche du club. Il y a des discussions, des marques d'intérêt, mais tout ça doit aussi tenir compte du contexte. On essaie d'envoyer des signaux positifs..."

#Transferts

Commentaires