Mercato : les joueurs libres qui pourraient intéresser les Girondins

01/07 - 15:57 | Il y a 3 ans
Beaucoup de joueurs seront sans club à partir de ce soir minuit. Parmi eux, lesquels seraient susceptibles d’intéresser les Marine et Blanc ?
Mercato : les joueurs libres qui pourraient intéresser les Girondins

© Iconsport

Le nouveau propriétaire Gérard Lopez a annoncé un recrutement avec une enveloppe de 50 M€ pour cet été. Néanmoins, au vu de la situation financière du club, le club devra sans doute recruter à moindre coût, les joueurs libres sont donc une bonne opportunité.

Les latéraux 

Le poste de latéral est l’une des priorités pour la saison prochaine. Pour cela, le latéral de Naples Elseid Hysaj est libre de tout contrat. International albanais âgé de 27 ans, le latéral droit sort d’une saison de 29 matchs toutes compétitions confondues et il est auteur de 3 passes décisives.

Toujours au poste de latéral, Sofiane Alakouch âgé de 22 ans vient de disputer 22 matchs en Ligue 1 cette saison avec le Nîmes Olympique. De plus, il a délivré 3 passes décisives, il connaît la Ligue 1 ce qui pourrait être un atout pour son intégration.

Enfin, un autre joueur qui connaît le championnat français est libre. Il s’agit de Steven Moreira, âgé de 26 ans, le latéral droit du TFC a joué 34 matchs cette saison en Ligue 2.

Les défenseurs centraux 

Pour la suite, la plupart des joueurs libres jouent au poste de défenseur central. Ainsi, nous retrouvons des joueurs comme Mustafi, 29 ans défenseur central de Schalke 04, Mamadou Sakho, 31 ans ayant joué 5 petits matchs avec Crystal Palace cette saison, ou encore Eliaquim Mangala, 30 ans, laissé libre par Valence après une saison de 10 matchs.

Les postes de défenseurs centraux aux Girondins sont occupés par des trentenaires fragiles physiquement (Mexer, baysse, Kosciely). Bordeaux devra aussi recruter dans ce domaine pour sécuriser sa défense centrale.  

Les milieux 

Au milieu de terrain, peu de joueurs sont libres et le milieu de terrain bordelais reste assez complet avec le retour de prêt de Ruben Pardo.

Cependant, pour pallier à un possible départ de Toma Basic, le club pourrait penser à Clément Grenier, âgé de 30 ans, le milieu de terrain a joué 28 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 en Ligue des Champions.

Autre alternative, Jack Wilshere, 29 ans, formé à Arsenal, le milieu de terrain anglais vient de disputer une saison en Championship et il a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues. La seule question que l’on pourrait se poser concerne le salaire de ces deux joueurs. 

Les attaquants 

Enfin, le poste d’attaquant pourrait aussi voir des joueurs susceptibles d'intégrer les Girondins de par leur prix. Ainsi, Valère Germain (31 ans), après des saisons compliquées à l’OM, pourrait chercher à se relancer, tout comme Kevin Gameiro, lui aussi âgé de 31 ans.

Paul George Ntep, l’ancien international français est libre. Il a joué 14 matchs cette saison en Ligue 2 (Guingamp) et délivré une passe décisive. L’ailier pourrait voir dans Bordeaux une opportunité de se relancer. 

Les anciens Girondins 

De nombreux anciens joueurs des Girondins sont en fin de contrat et vont quitter le club. Nicolas De Préville, Hatem Ben Arfa, Maxime Poundje, Vukašin Jovanović, aucun d’eux n'a souhaité ou reçu une offre de prolongation du club.

Mercato : l'ancien joueur des Girondins Hatem Ben Arfa proche du LOSC

 
#Transferts