Mercato : Maxime Gonalons bonne ou mauvaise idée pour les Girondins ?

Mercato : Maxime Gonalons bonne ou mauvaise idée pour les Girondins ?
13/08 - 20:29 | Il y a 2 mois

Selon SkySport Italia, Maxime Gonalons serait suivi par le LOSC et les Girondins de Bordeaux. À 30 ans, l'ex-Lyonnais cherche un point de chute, lui qui évolue à la Roma depuis l'été 2017. Son profil pourrait correspondre au besoin des Girondins pour le milieu de terrain, avec expérience, présence physique et leadership. Pourtant, depuis son départ de l'OL, Maxime Gonalons galère. Détails.

Arrivé à la Roma lors en juillet 2017 pour 5M€, le Lyonnais n'a jamais réussi à s'imposer dans le 11 de la Louve avec en concurrents la légende De Rossi,  Strootman et Naingolan. Entre blessures et banc de touche, il joue tout de même 23 matchs pour 1492' de jeu. L'été suivant, il est prêté au FC Séville. Les blessures s'enchaînent avec une fracture d'un os du péroné, une blessure à la cheville et une déchirure des adducteurs. Il joue seulement 13 matchs pour un but et 162' de jeu avec le club espagnol. Sous contrat avec la Roma jusqu'en 2021, il souhaite se relancer en Ligue 1 après deux saisons laborieuses. Bordeaux et Lille seraient intéressés. 

Si son physique tient, il apporterait une grosse expérience et son vécu au poste de milieu défensif aux côtés de la jeune garde bordelaise. Il compte 242 matchs de Ligue 1, 35 de Ligue des Champions et  23 d'Europa League. Il a côtoyé la Série A et la Liga. Son indemnité de transfert est de 4M€.

Qu’en dites-vous, Maxime Gonalons serait-il un plus à l’effectif des Girondins ?

 
#Transferts

Commentaires