Mercato : où en sont les concurrents directs des Girondins de Bordeaux ?

14/01 - 10:31 | Il y a 1 semaine
Si le FC Metz et l’AS Saint-Étienne se montrent très actifs en ce début de période des transferts, c’est loin d’être le cas pour le FC Lorient et Clermont.

Depuis 13 jours, le mercato hivernal a débuté. L’occasion pour les clubs en difficulté comme Bordeaux de se renforcer. Toutefois, pour l’instant les Marines et Blanc se concentrent plus sur le dégraissage de leur effectif que sur de potentielles recrues. Où en sont nos concurrents ?

Nous vous proposons de faire un point sur les mouvements des rivaux des Bordelais dans la course au maintien.

L’ASSE et le FC Metz ne chôment pas


Lanterne rouge du championnat, la direction de l’AS Saint-Étienne a pris conscience de la nécessité de renforcer l’équipe entraînée par Pascal Dupraz pour se maintenir dans l’élite. C’est dans cette optique que les Verts ont déjà enregistré 4 renforts en ce début de mercato hivernal.

Tout d’abord, les deux Angevins, Sada Thioub et Paul Bernardoni ont rejoint les Stéphanois jusqu'à la fin de saison en prêt. L’ancien bordelais apparaît comme un très bon coup à condition qu’il récupère pleinement de sa blessure qui l’a privé des terrains, ces derniers mois.

De plus, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne va pouvoir également compter sur Joris Gnagnon et Bakary Sako, tous deux s'entraînaient avec l'équipe réserve, ces derniers mois.

 

Second club dans la zone rouge, le FC Metz. Handicapé par l’absence de 7 joueurs partis disputer la CAN, le coach du FC Metz, Frédéric Antonetti dispose d’un groupe plus que réduit pour ce mois de janvier. Il pourra néanmoins compter sur Jean-Armel Kana-Biyik, arrivé libre cet hiver.

Ibrahim Amadou devrait lui aussi prochainement s’engager avec le club lorrain selon le journal l'équipe. Enfin, Yassine Benzia et Clément Grenier sont pistés pour renforcer l’entrejeu des Grenats.

C’est le flou pour le FC Lorient et Clermont


18e au classement avec une dernière victoire qui remonte fin septembre, le FC Lorient est plus qu’en danger. Étonnamment, les Merlus se montrent pour l’instant plutôt discrets sur cette fenêtre des transferts. Le club breton a enregistré un départ, celui d’Adrian Grbic qui est prêté jusqu'à la fin de saison à Vitesse Arnhem.

Même situation pour Clermont. Le club auvergnat a tout de même tenté de s’offrir Sergio Rico jusqu'à la fin de saison. Mais le portier espagnol du PSG a décliné cette proposition. Côté départ, le 17e de Ligue 1 a enregistré la perte de Jonathan Iglesias, peu utilisé et qui a décidé de rejoindre le Paris FC en Ligue 2.

Troyes change son coach mais pas ses joueurs


Peu actif au niveau du mercato des joueurs, l’ESTAC l’a plutôt été du côté du marché des entraîneurs. Le club aubois a désigné Bruno Irles comme nouvel entraîneur de l’équipe troyenne. Il remplace Laurent Battles débarqué pendant la trêve hivernale.

De plus, la nouvelle acquisition du City Group a recruté le latéral portugais Abdu Conté en provenance du club portugais de Moreirense. Enfin, le prêt du joueur de Manchester City Patrick Roberts à Troyes a été cassé.

 


Féminines : Patrice Lair finalement conservé ?


 

 

#Transferts COMMENTAIRES