Mercato : Oualid El Hajjam (Le Havre) arrive pour renforcer la défense des Girondins

© Iconsport
Une recrue expérimentée pour la défense des Girondins
Sauf gros coup du sort, le mercato des Girondins de Bordeaux est sur le point d'enregistrer une arrivée notable. Comme le révèle Sud Ouest, le club est en pourparlers très avancés avec le défenseur Oualid El Hajjam, libéré de son contrat avec Le Havre AC ce mercredi.
Le profil idéal pour pallier l'absence de Cissé
À 34 ans, l'international marocain n'est pas un inconnu des championnats français. Son profil polyvalent, lui permettant d'évoluer aussi bien latéral droit qu'en défense centrale, en fait une option de choix pour l'entraîneur Bruno Irlès. Sa venue répond à un besoin urgent : remplacer numériquement Nadjib Cissé, gravement blessé au genou et dont l'absence sera longue.
Une vieille connaissance d'Irlès et Williams
Cette signature aurait une saveur particulière. El Hajjam n'arrive pas en terrain inconnu. Il a notamment évolué sous les ordres de Bruno Irlès à Troyes en 2022. Surtout, il a été formé et s'est révélé à Amiens sous l'ère de l'actuel directeur sportif des Girondins, John Williams. Cette connaissance mutuelle devrait faciliter son intégration rapide dans l'effectif bordelais.
Avec 69 matchs de Ligue 1 et 114 de Ligue 2 à son compteur, El Hajjam apporte une expérience précieuse pour un groupe de National 2. Même s'il sort d'une saison vierge avec Le Havre, son leadership et sa connaissance du jeu pourraient s'avérer déterminants dans la course à la montée des Girondins de Bordeaux.
À lire : Les 7 bobonnes idées mercato pour remplacer Nadjib Cissé
Notre podcast court à écouter :