Mercato : Paulo Sousa attend de rencontrer la direction avant de faire le bilan

12/09 - 15:12 | Il y a 2 mois

En conférence de presse d’avant-match, Paulo Sousa a été interrogé sur le bilan qu’il fait du mercato des Girondins de Bordeaux. 

Le coach bordelais a demandé encore un peu de patience aux journalistes avant de s’exprimer clairement dessus. Il attend de voir l’ensemble de la direction du club au scapulaire pour donner son avis :

"Le bilan du mercato ? Pour l’instant, ce n’est pas le moment. Avant de vous parler pour arriver à travers vous aux supporters, je dois le faire avec le board, avec le club. Il y a déjà une réunion de prévue pour parler du fonctionnement du club, de ce que nous nous sommes promis de faire ensemble avant que je ne signe. Le but est d’améliorer notre planification et notre stratégie sportive. Donc pour l’instant, ce n’est pas le moment. Comme vous le savez, le board n’est pas ici toute la semaine. Donc j’attends pour qu’on puisse parler ensemble et ensuite que je puisse vous parler. Insatisfait du mercato ? Pour l’instant, je suis très satisfait des joueurs que j’ai avec moi, car ils sont tous bien impliqués. Il y a encore une marge de progression, car on peut beaucoup s’améliorer. Les deux prochaines semaines vont être importantes, car on peut solidifier ce qu’on a déjà mis en place. Malheureusement, il y a eu la trêve internationale qui ne nous a pas permis d’enchaîner, car l’équipe commençait à être intéressante au niveau du jeu et au niveau des résultats. Je pense qu’il nous manque minimum deux points de plus par rapport à tout ce qu’on a fait.  Aujourd’hui, on a travaillé la stratégie que l’on va mettre en place pour le match de samedi. Par contre, Edson (Mexer) est arrivé seulement aujourd’hui de sélection. C’est difficile ce genre de chose pour un entraîneur surtout quand tu as lancé le processus de ton identité de jeu. Quand les joueurs reviennent de sélection, c’est toujours bien qu’ils arrivent sans blessure pour qu’ils puissent comprendre le concept de notre jeu. Aujourd’hui, j’ai parlé à tous les joueurs qui sont revenus d’avoir une bonne intensité mentale et d’être prêts à tout faire pour gagner le match contre Metz. J’espère que ces deux jours peuvent aider à récupérer physiquement, mais surtout mentalement où ils doivent être focalisés sur Bordeaux."

#Transferts #WebGirondins TV #Conf' de presse #Paulo Sousa

Commentaires