Mercato : Que peut apporter Matteo Tramoni aux Girondins ?

Mercato : Que peut apporter Matteo Tramoni aux Girondins ?
02/07 - 13:43 | Il y a 3 mois

Le milieu de terrain de l’AC Ajaccio pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux durant le mois de juillet. Qui est-il, et que peut-il apporter aux Marine et Blanc ?

Les Girondins sont au cœur des rumeurs de transfert en ce début de mois de juillet. Outre l’arrivée quasi certaine de Loris Benito, il y a le cas du jeune Matteo Tramoni. Le milieu de terrain de l’AC Ajaccio est en pleine négociation avec Bordeaux et, à en croire les différentes sources proches du dossier, l’intérêt est réciproque entre le joueur et le club.

Nous parlons ici d’un milieu gauche de 19 ans, issu de la génération 2000. Formé à l’AC Ajaccio, il débute en professionnel à partir de la saison 2017-18. Il joue 9 rencontres cette année-là : 8 en Ligue 2 et le match retour du barrage d’accession en Ligue 1, face à Toulouse. À chaque fois, Tramoni est remplaçant et entre à la fin du match. Il marque tout de même un but cette saison-là, contre Bourg-en-Bresse. Olivier Pantaloni lui donne sa chance dès sa deuxième saison, en faisant de lui un des joueurs importants de l’équipe. Il est titulaire pour la première fois en professionnel lors d’un match en Coupe de la Ligue en septembre. En championnat, il tient le rythme et ne rate que trois des 31 premières journées. Au niveau statistique, il marque 2 buts et délivre 1 passe décisive. Une blessure le privera des 7 derniers matchs en fin de saison. En parallèle, il a disputé 6 rencontres avec les Équipes de France jeunes.

QUE PEUT-IL APPORTER À BORDEAUX ?

C’est un milieu de terrain qui peut évoluer à gauche, à droite et dans l’axe. Bon relayeur, il est capable de créer du mouvement et de casser les lignes avec ses passes. Il voit très bien le jeu et sait déjà se placer sur un terrain. Même s’il n’est pas un grand finisseur, il possède une belle qualité frappe et est à l’aise des deux pieds. Techniquement, il est capable de trouver des solutions. Le corse a une grosse marge de progression et peut être une vraie plus-value si les Girondins arrivent à développer ses capacités. Au niveau physique, notamment, il doit progresser. Dans le système de Paulo Sousa, il peut être le piston sur le côté, capable de faire de gros efforts défensifs avant de repartir vers l’avant. Il peut apporter le surnombre en attaque, en se projetant dans la surface. Sa valeur n’est, pour le moment, pas très élevée, il vaudrait un peu moins d’un million d’euros. Ce sera aux Girondins de le développer et d’en faire une bonne affaire.

#Transferts

Commentaires