Mercato : quels sont les joueurs des Girondins sur le départ ?

21/06 - 11:35 | Il y a 5 ans
Mercato : quels sont les joueurs des Girondins sur le départ ?

© Iconsport

Le mercato bordelais n'a pas encore commencé dans le sens des départs. Sud Ouest revient sur la situation individuelle de chaque joueur. Beaucoup sont susceptibles de partir cet été.

Bordeaux doit faire de la place. Avec 38 joueurs sous contrat pro et avec un réel besoin de liquidité, les Girondins se trouvent dans l'obligation de vendre une dizaine de joueurs. Parmi eux, des indésirables au club, mais aussi des cadres qui pourraient quitter le navire en cas de grosse offre. C'est le cas de Jules Koundé, qui ne devrait pas bouger si l'indemnité n'est pas assez élevée. Pour Pablo, Youssouf Sabaly et François Kamano, la situation serait différente. Les 3 joueurs ont clairement un bon de sortie et la porte serait ouverte pour un départ cet été. Ils rapporteraient beaucoup d'argent au club. Kamano est suivi en Angleterre et par Monaco, Sabaly est poussé vers la sortie par les différentes arrivées à son poste cet été. Pour Paul Bernardoni, la théorie de la prolongation suivie d’un prêt à Nîmes est toujours d’actualité. Poundjé, Otavio et Jovanovic pourraient rester au club. Les dirigeants n’ont pas forcément envie de s’en séparer et eux ne veulent pas spécialement partir non plus. Concernant Younousse Sankharé, la préparation sera décisive. Relancé grâce à son but et son état d’esprit lors du dernier match (1-0 face à Caen), le milieu de terrain voudrait rester au club. Les Girondins attendent de le voir lors de la préparation pour prendre une décision.

De toute façon, Eduardo Macia l'assure : il n’y aura pas d’exclus à la reprise, mais certains devront aussi se rendre compte que leur profil ne rentre pas dans le projet. Des mandats ont déjà été donnés à des agents pour trouver des points de chute à quelques éléments. Du côté des jeunes, si Aurélien Tchouaméni ne devrait pas bouger, Zaydou Youssouf devra choisir. Partir ou prolonger. Son contrat se termine en 2020. L’avenir d’Albert Lottin et de Yassine Benrahou sera décidé lors de la préparation. Ils pourraient avoir une vraie place dans le groupe pro, tout comme être prêtés à d’autres clubs. Jérôme Prior cherche un club pour partir. Paul Baysse et Valentin Vada devraient effectuer la préparation avec le groupe. Leur avenir sera décidé en fonction de leurs performances. Enfin, Alexandre Mendy, Aaron Boupendza et Daniel Mancini devraient quitter le club. L'Argentin est pisté par l'Aris Salonique. Il reste Cafu qui est indésirable mais qui possède un gros salaire. Tout n’est pas réuni pour que des clubs s’intéressent à lui.

La préparation sera donc déterminante pour la suite du mercato des Girondins.

Girondins de Bordeaux : le chantier des départs

#Transferts