Mercato : qui es-tu Ruben Pardo ?

© Iconsport
Le milieu de terrain de Real Sociedad est fortement pressenti pour rejoindre les Girondins de Bordeaux en cette dernière journée de mercato. Mais quel est le profil de ce joueur qui a passé la presque totalité de sa carrière à Saint-Sébastien ?
Les Girondins sont donc en passe de faire signer Ruben Pardo en provenance de la Real Sociedad, pour un contrat de deux et demi. Le milieu de terrain de 27 ans n'a jamais quitté son club, à part pour un prêt au Betis lors de la saison 2016/2017. Le joueur est décrit comme un milieu de terrain technique et très bon passeur. Il n'est pas très rapide ni très physique, mais compense avec sa vision du jeu. C'est donc un profil qu'on n'a pas vu depuis longtemps à Bordeaux. Arrivé pour palier au départ de Tchouaméni, Ruben Pardo va donc découvrir un nouveau championnat pour la première fois de sa carrière. Il est le prototype de la formation des milieux de terrain espagnols, très à l'aise avec le ballon et dans le jeu. C'est un pur milieu de terrain central, relayeur. Il pourra énormément apporter à l'effectif bordelais dans l'animation offensive où la qualité technique manque terriblement.
Il a un profil assez complémentaire à celui d'Otavio, beaucoup plus physique et porté sur la défense que lui, malgré son manque de taille. Ruben Pardo pourrait donc vraiment jouer ce rôle de relais qui manque entre l'attaque et la défense girondine. Il peut faire beaucoup de bien en conservant le ballon, mais aussi en cassant les lignes avec ses passes vers l'avant. Paulo Sousa aura la possibilité de l'utiliser dans ce rôle pour donner de la vitesse au jeu de possession bordelais et apporter cette qualité technique dans les passes vers l'avant. Il a participé à 180 matchs de Liga dans sa carrière, a inscrit 7 buts et délivré 31 passes décisives. Le joueur est très apprécié par les supporters et la Real Sociedad, où il a passé la quasi-totalité de sa carrière. Petit point d'ombre au tableau, le joueur n'a que très peu joué cette saison, mis de côté par l'entraîneur de la Real Sociedad.