Mercato : qui est Alexi Pitu la première recrue des Girondins de Bordeaux ?

24/01 - 17:03 | Il y a 1 semaine
Le joueur roumain Alexi Pitu (20 ans) sera la première recrue hivernale des Girondins de Bordeaux. Nous vous proposons de découvrir qui est ce joueur. 
Mercato : qui est Alexi Pitu la première recrue des Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

Entraîné par une légende

 
Selon plusieurs médias, Alexi Pitu devrait être la première recrue hivernale des Girondins de Bordeaux. En effet, l’attaquant roumain de 20 ans est arrive à Bordeaux en provenance du FCV Farul (D1 roumaine). 
 
Formé à l’Academia Hagi, il est actuellement coaché par la légende roumaine Gheorghe Hagi dans son club actuel. De plus, il occupe le même poste que lui, à savoir un vrai numéro 10 voire ailier selon les matchs.
 
En effet, avec 5 buts et 5 passes décisives en 20 matchs de championnat, il est considéré comme un “top player” selon le compte Twitter "Foot Roumain". Par ailleurs, le compte spécialisé dans le football roumain nous indique que la légende Hagi aurait pris le temps de le façonner durant 4 saisons. 
 
 
 
 

L’architecte roumain     

 
Sous les ordres d’Hagi cette saison, l’espoir roumain démontre toute sa classe avec ses dribbles efficaces et se fond parfaitement dans le collectif.
 
De plus, le compte Twitter Foot Romain nous décrit Alexi Pitu comme un milieu offensif très souvent excentré à gauche capable de rentrer sur son pied droit. Par ailleurs, il est considéré comme droitier mais il reste très bon du pied gauche. 
 
 
 
 
Enfin, doté d’une bonne vision de jeu et d’une très bonne qualité de passe, il est à l'aise techniquement ce qui lui permet très souvent de réaliser le geste juste dans les zones chaudes du terrain. 
 
Néanmoins, toujours selon Foot Roumain, le milieu offensif roumain manque un peu de vitesse et de puissance pour résister aux impacts mais il serait toujours en nette progression et comble ses lacunes match après match. 
 
En fin de compte, il deviendra sans doute l’un des organisateurs de l’attaque des Girondins. De plus, il pourrait parfaitement s’intégrer dans un 4-3-3 offensif devant deux milieux centraux dans le 11 de David Guion. 
 
 

 

 
#Transferts