Mercato : qui est Amine Boutrah suivi par les Girondins de Bordeaux ?

01/12 - 10:49 | Il y a 2 mois
Le10sport a révélé hier que Bordeaux suivait le phénomène de National Amine Boutrah. Découverte.
Mercato : qui est Amine Boutrah suivi par les Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

Petit gabarit, rapide sur ses appuis et très adroit

 

Le milieu franco-marocain de 22 ans éclate cette saison dans le championnat de national. Après 12 journées, il a déjà marqué 7 buts et délivré 5 passes décisives. Il porte son club de l'US Concarneau qui est premier de National avec 4 points d'avance sur le second.

Petit gabarit de 1,73m, Amine Boutrah qui joue avec le numéro 10 dans le dos est un milieu de terrain droitier, offensif, technique, explosif, et rapide. Natif de Porto-Vecchio en corse, il a été formé au SC Bastia. Il quitte le club corse en 2017 pour le FC Lucciana, un autre club de l'île de beauté. En 2021, il rejoint Concarneau libre.

La très bonne vidéo de ses actions ci-dessous où il se montre aussi à l'aise sur un côté que dans l'axe du jeu.


Après un essai convaincant de 3 semaines, il est engagé par le club Breton. Il joue 31 matchs la saison dernière pour sa première saison en National. Il marque 2 buts et en donne 4 à ses coéquipiers. C'est l'une des révélations du championnat de National la saison dernière.

Lors de l'exercice actuel, il dépasse déjà ses statistiques de l'année dernière en seulement 12 rencontres. De quoi affoler les clubs français et européens.

Il a tout pour lui : performance et contrat

 

Avec des statistiques hors normes, un jeu flamboyant et surtout un contrat qui expire en juin 2023, Amine Boutrah est très suivi. Montpellier, Saint-Étienne, Bordeaux et d'autres clubs de Ligue 2 et Européenne ont coché son nom. Il ne manque pas de prétendants.

Élu meilleur joueur du championnat de National aux mois d'août et octobre, Amine Boutrah ne va pas s'éterniser à Concarneau.

Le président de l’US Concarneau Jacques Piriou sur footamateur : "Je sais que beaucoup de clubs s’intéressent à lui, mais à notre niveau, il n’y a aucun contact."

La question est de savoir s'il va quitter Concarneau au mois de janvier ou s’il le fera en juin prochain car il sera libre.

Le joueur qu'il faut à Bordeaux ?

 

Bordeaux aurait plutôt besoin d'un joueur avec de la maturité pour apporter ce qu'il manque à son équipe dans le liant offensif. Néanmoins, un joueur prometteur tel qu'Amine Boutrah peut l'apparaitre est sans doute une opportunité à saisir.

Son bonbon en octobre dernier :

 

#Transferts