Mercato : trois départs souhaités par les Girondins

24/09 - 10:57 | Il y a 1 mois
À 11 jours de la clôture du mercato, les Girondins espèrent encore se séparer d'au moins trois joueurs.

Les trois joueurs ciblés pour quitter le club sont Edson Mexer, Vukasin Jovanovic et Alexandre Mendy nous indiquent le quotidien L'Équipe.

Les indésirables

Edson Mexer n'entre pas dans les plans de Jean-Louis Gasset. De plus, avec des performances sportives en dedans lors de la préparation, le mozambicain a perdu sa place. Il est loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Koscielny, Pablo, Baysse et même Benito. À 32 ans il est encore sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2023. Il bénéficie d'un contrat confortable avec le club au scapulaire. Il sera difficile de le bouger.

Vukasin Jovanovic a lui aussi perdu son crédit auprès de l'entraîneur des Girondins. Sa situation est différente de Mexer, car il est en fin de contrat au mois de juin prochain. À 24 ans, il représente encore une valeur marchande d'environ 2 M€ selon transfertmarkt.

Alexandre Mendy (26 ans) a un accord avec le SM Caen (L2), pourtant aujourd'hui il est toujours un joueur des Girondins. Ce dossier pourrait s'accélérer lors de cette fin de semaine. Le club bordelais serait enclin à le libérer de son contrat qui le lie à Bordeaux jusqu’en 2021. Bordeaux va s'asseoir sur les 1,8M€ de valeur marchande. De plus, Alexandre Mendy évolue à un poste d'attaquant qui est très recherché sur le marché des transferts. Néanmoins, les Girondins devraient inclurent un % sur une futur revente du joueur, ce qui reviens à jouer à la loterie. En effet, cette clause ne représente aucune garantie de réussite.

Un espoir montant

Enfin, le milieu de terrain Toma Basic est ouvert à un départ si un challenge lui convient. Les Girondins de Bordeaux y sont aussi favorables à condition de mettre le prix. À 23 ans, il démontre des qualités depuis le début de l'année. Toute fois, aucune offre n'est arrivée sur le bureau de la direction des Girondins de Bordeaux.

Pour espérer retoucher l'effectif avec des arrivées, les Girondins de Bordeaux doivent impérativement concrétiser le départ d'un ou de plusieurs de ces joueurs.

#Transferts

Commentaires