Mercato : un crack défenseur central de Ligue 2 en approche ?

23/01 - 20:30 | Il y a 6 ans
Mercato : un crack défenseur central de Ligue 2 en approche ?

© Iconsport

Sud-Ouest révèle que les Girondins de Bordeaux se sont positionnés sur Harold Moukoudi (21 ans), défenseur central du Havre. Produit de la formation du Havre, il est en fin de contrat en juin prochain. Il a été écarté du groupe par la direction du HAC en début d'année tant qu'il n'a pas "clarifié" sa situation.

Harold Moukoudi est un défenseur central athlétique d'1m91. Titulaire indiscutable avec le HAC depuis le début de saison, il a joué 19 matchs, et marqué deux buts. Écarté du groupe, il n'a pas joué face à Bordeaux en début d'année. La saison dernière, il a joué 37 matchs avec Le Havre. Le joueur est sollicité par de nombreux clubs. Il est suivi par de nombreux clubs en France (Lyon, Saint-Étienne, Rennes, Nice) et à l'étranger (Séville FC, Dortmund, Wolfsburg, Naples, West Ham, Aston Villa).

Voici ce qu'indiquait un recruteur à son sujet il y a quelques jours dans L'Équipe : "C'’est l'un des jeunes défenseurs les plus surveillés du marché. Pour moi, il est plus fort que le Toulousain Todibo (dans la même situation contractuelle), qui vient de se mettre d'accord avec le FC Barcelone. Moukoudi est athlétique, très fort dans le duel. C'est un joueur solide, propre, mais qui doit améliorer sa relance. Il a un beau profil. Le Havre a pris un risque. L'été dernier, ils ont eu une proposition ferme de 8 M€ d'un club anglais. Ils n'ont pas voulu le vendre pour jouer la montée. Ils pensaient peut-être aussi le prolonger."

Selon son entourage, le joueur privilégie la Ligue 1 malgré des offres financièrement supérieures à l'étranger. 

Harold Moukoudi, un hic dans le HAC

#Transferts