Mercato : un flou autour de l'avenir d'Alberth Elis à Bordeaux

29/05 - 17:24 | Il y a 1 mois
Alors que le mercato ouvre ses portes le 10 juin, la situation financière, la relégation en Ligue 2 et le flou sur le projet sportif des Girondins pourraient inciter un joueur comme Alberth Elis à regarder ailleurs.
Mercato : un flou autour de l'avenir d'Alberth Elis à Bordeaux

© Iconsport

Une bonne première saison 

 
Alberth Elis (26 ans 1,80m) est une belle satisfaction du côté des Girondins de Bordeaux cette saison. Il est auteur d’une bonne régularité avec les Marine et Blanc en inscrivant 9 buts en 20 matchs du championnat. Cependant, sa blessure au genou a quelque peu gâché sa fin de saison.
 
En effet, après avoir souffert d’une lésion au ménisque interne du genou droit avant la réception de Monaco, il a rechuté quelques jours après face à Lille et a dû être opéré. Sa saison s’est terminée le 2 avril.  
 
L’attaquant bordelais a disputé 20 matchs dont 16 titularisations, il a inscrit 9 buts et délivré une passe décisive. 
 

Girondins ou pas Girondins  ? 

 
En ce qui concerne l’avenir d’Alberth Elis, tout semble flou, selon plusieurs médias, les Girondins de Bordeaux ont levé l’option d’achat d'environ 6 millions d’euros du joueur hondurien. Cependant, quand on connaît les problèmes financiers du club au scapulaire, on imagine mal les dirigeants bordelais dépenser une telle somme. 
 
De plus, ni le club bordelais, ni Boavista n’ont fait un communiqué concernant la levée de son option d’achat. D’ailleurs, le site Transfermarkt le considère toujours comme un joueur de Boavista prêté à Bordeaux. 
 

Quelle piste pour Alberth Elis ? 

 
En mars dernier, le média Foot Mercato, révélait les nombreux prétendants pour s’attacher les services de l’attaquant bordelais.
 
En effet, déjà cet hiver, le club aquitain aurait refusé une offre de 19 millions d’euros (+ 2 millions de bonus) venant d’un club chinois dont l’identité n’a pas été révélée.
 
Cependant, d’autres clubs sont dans les starting-blocks pour accueillir l’avant-centre dès cet été. La Fiorentina et Wolfsburg ont montré leur intérêt pour l’international hondurien. Outre-Manche, West Ham est également venu au renseignement. 
 
Néanmoins, toujours selon Foot Mercato, Alberth Elis a un penchant pour la Premier League et en cas de départ, il ne sera pas bradé.
 
En l’absence de communiqué officiel des Girondins concernant une éventuelle levée d’option d’achat et l'engagement d'Elis avec les Girondins, il est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Boavista. 

 

 

 
#Transferts