Mercato : un joueur des Girondins se voit bien rester à Bordeaux
05/01 - 18:04 | Par la rédaction | Il y a
3 ans
Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokele s'est exprimé ce mercredi sur France Bleu Gironde dans l’émission 100% Girondins. Il a notamment évoqué son avenir mais aussi son repositionnement en tant qu’arrière-droit.

© Iconsport
“On nous a dit de saisir notre chance”
Malcom Bokele dans 100% Girondins : "En ce qui concerne mon passage du National à la Ligue 2 avec le groupe pro, je le vis super bien parce qu'on est plusieurs dans ce cas là. De plus, on s'entend vraiment tous bien et ça fait depuis 2020 que je suis au club. Donc, j'ai les mêmes joueurs à peu près avec qui j’ai évolué jusqu'à aujourd'hui.
Puis, on ne regarde pas l'adversaire. Honnêtement, on joue avec nos qualités. Enfin, on nous a dit de saisir notre chance et je pense qu'on l’a plutôt bien fait."
“Il fallait que je joue”
"Tout d'abord, je suis arrivé, je me suis entraîné avec le groupe professionnel quand il y avait le coach Gasset. Puis, l'année d'après, avec le COVID, j'ai vu que sincèrement c'était compliqué de jouer pour moi. En réalité, il ne fallait pas se voiler la face, c'était bien beau de s'entraîner avec de très bons joueurs. Mais, personnellement il fallait que je joue et je suis partie m'aguerrir du côté de Villefranche."
“Au début, je n’acceptais pas l'idée”
"Tout d'abord, c'est le coach du FBBP qui m'avait mis en latéral droit quand j'étais à Bourg-en-Bresse. En fait, au début, je n’acceptais pas l'idée parce que pour moi, ce n’était pas mon poste.
Puis, au fur et à mesure du temps, il fallait bien que je m'y fasse. Par contre, quand je suis allé à Metz, je n'ai à aucun moment eu ce poste-là, même jusqu'à mon arrivée à Bordeaux.
C’était lors de la préparation de cette année que le coach m'a essayé latéral droit contre Saint-Étienne en match amical. De plus, comme j'avais déjà joué un peu le poste, je savais à peu près comment me placer. Je savais ce qu'il fallait faire."
“Je n'ai pas encore de discussion avec le club”
"Évidemment, je me vois encore aux Girondins de Bordeaux. Je suis sous contrat jusqu'au jusqu'en 2024 et bien sûr que je vais rester aux Girondins de Bordeaux, même après. Donc, je suis content d'être ici en tout cas. Cependant, je n'ai pas encore de discussion avec le club."
Écoutez le Club Mercato Bordeaux :