FCGB : une bonne nouvelle inattendue pour les finances des Girondins

© Iconsport
Mercato : Une bonne surprise pour les Girondins grâce au transfert de Yacine Adli
Le mercato estival a beau être terminé en Europe, il continue de faire les affaires des clubs français. Les Girondins de Bordeaux vont notamment bénéficier du transfert de l'un de leurs anciens joueurs, Yacine Adli, parti de l'AC Milan pour l'Arabie Saoudite.
Le milieu de terrain de 25 ans s'est engagé avec le club d'Al-Shabab FC, qui a déboursé 8 millions d'euros pour le recruter. Une partie de cette somme va revenir au FCGB grâce au mécanisme de solidarité de la FIFA, qui récompense les clubs formateurs.
Mercato : Le jackpot saoudien pour l'ancien des Girondins Yacine Adli (AC Milan) #Girondins #Bordeaux ⤵️ https://t.co/s6vtFQQS12
— WebGirondins (@webgirondins) September 9, 2025
Une belle somme pour le club bordelais
Selon le site spécialisé Sportune, le transfert d'Adli va rapporter 140 000 euros aux Girondins de Bordeaux. Cette somme est due au fait que le club au scapulaire a formé le joueur de l'âge de 19 ans jusqu'à ses 23 ans. Le Paris Saint-Germain, où il a débuté à l'âge de 13 ans, va également toucher une part du gâteau, soit 180 000 euros.
Cette entrée d'argent est une excellente nouvelle pour les finances des Girondins, un club qui évolue en National 2 et doit constamment surveiller sa masse salariale. C'est un bel exemple de l'importance de la formation, qui peut rapporter des gains financiers inattendus même après plusieurs années.
À lire >> Ces deux joueurs qui dépassent le salary cap de 5000€
Notre podcast court :