Mercato : une piste des Girondins suivie par le RC Lens

Mercato : une piste des Girondins suivie par le RC Lens
11/06 - 15:15 | Il y a 1 mois

C'est le journaliste Manu Lonjon qui a dévoilé cette information. Le milieu défensif du FC Groningen, Azor Matusiwa (21 ans), serait suivi par le RC Lens. Bordeaux qui était intéressé par son profil aurait aujourd'hui une longueur de retard.

 

Il faut savoir qu'Azor Matusiwa a le même agent que Samuel Kalu ce qui pourrait faciliter les négociations. Ce petit gabarit d'1m73 joue dans l'axe du terrain, à la récupération. Il a disputé 25 matchs cette saison en Eredivisie et compte 2231' de jeu. Il était aussi suivi par le Stade de Reims. Le montant de l'indemnité de transfert serait faible (env 1M€), et le pourcentage en cas revente en faveur de Groningen sera élevé.

Azor Matusiwa était dans le top 3 des meilleurs intercepteurs du championnat néerlandais cette saison. Il a réalisé 60 interceptions. Il est second de ce classement. 

Les Girondins de Bordeaux en proie à des difficultés financières ne devraient pas se positionner sur ce dossier avant le passage devant la DNGC (NDLR Début juillet) et la vente de plusieurs joueurs. Azor Matusiwa pourrait être une solution en cas de départ du brésilien Otavio.

#Transferts

Commentaires