Mercato : Valentin Vada prêt à partir libre en janvier

Mercato : Valentin Vada prêt à partir libre en janvier
04/08 - 09:38 | Il y a 2 semaines

Valentin Vada (23 ans) devrait partir libre des Girondins de Bordeaux en janvier prochain. C'est en substance ce que l'on peut lire dans Sud Ouest aujourd'hui. Sans offre de l'un des 5 championnats majeurs, le meilleur de terrain argentin précis par la voix de son père qu'il préfère rester en réserve aux Girondins de Bordeaux et attendre le mois de janvier pour signer ou il veut.

Formé aux Girondins de Bordeaux, il semble déterminé à quitter Bordeaux libre sans que le club aquitain ne puisse toucher une indemnité de transfert, lui qui est arrivé au Haillan en 2011 et à qui le club a tout donner pour qu'il se sente comme chez lui, permettant même son père d'entraîner des équipes de jeunes aux Girondins de Bordeaux. Paulo Sousa ne compte pas sur lui et lui a signifié. Il faut dire que Valentin Vada n'a pas progressé ses dernières saisons, perdant sa place de titulaire sous l'ère Jocelyn Gourvennec, et n'arrivant pas à s’imposer quelque soit le nouvel entraîneur (Poyet, Ricardo ou Sousa). Si son prêt à Saint-Étienne lui a permis de jouer, ce ne fut pas assez pour convaincre les stéphanois de le recruter, lui préfèrent le jeune bordelais Zaydou Youssouf.

Sous contrat jusqu'en 2020, Valentin Vada, à moins d'une offre d'un des clubs européens de Liga, Ligue 1, Premier League, Série A ou Bundelsliga, sera encore bordelais au 1er septembre. Il a refusé des offres du championnat hongrois.

#Transferts

Commentaires