Mercato : "Yanis Begraoui est impressionant à la finition"

Mercato : "Yanis Begraoui est impressionant à la finition"
02/04 - 14:01 | Il y a 3 semaines
Yanis Begraoui, attaquant de l'AJA de 19 ans, est suivi par les Girondins de Bordeaux. Nous avons interrogé le journaliste Hanif Berkane sur le profil de ce joueur.

"Le plus impressionnant chez lui, c’est sa finition"

Hanif, quel type de joueur est Yanis Begraoui  ?

Si Bordeaux est vraiment dessus c’est un excellent choix. C’est un jeune très talentueux avec un profil intéressant. C’est un attaquant assez complet et mobile. Toute proportion gardée, il fait un peu penser à Benzema à ses débuts. C’est un attaquant costaud et très bon techniquement qui a une excellente finition. En N3 avec Auxerre, il a marqué 17 buts en 15 matchs si je me souviens bien (NDLR SAISON 2018-2019).

Pourtant, cette saison il est dans une situation difficile avec Auxerre et ne joue pas ?

Cette année, il n’a pas trop joué avec Auxerre, car son entraîneur a eu la consigne de la direction de ne pas le faire jouer, car il ne veut pas prolonger. Il est en fin de contrat, il ne veut pas prolonger et c’est conflictuel.

Quelles sont ses qualités footballistiques ?

Ce qui est le plus impressionnant chez lui, c’est sa finition. Il n’a pas besoin de 4 ou 5 occasions pour marquer. Il a plutôt un bon placement. Physiquement, il est encore un peu léger, on le voit bien dans les duels où il se fait bouger. Il est jeune. Je pense qu’il peut rapidement devenir assez complet. Il a une bonne base technique et une bonne frappe. Tu regarderas ses buts cette saison, il est là au bon moment, avec un bon placement. En résumé, il a une bonne finition, une bonne technique avec de la conservation de balle. Il doit encore travailler son physique et son placement tactique.

#Transferts
COMMENTAIRES