Mercato : Zola Oniesim quitte les Girondins et rebondit en Ligue 3
© Iconsport
Après trois arrivées, les Girondins se séparent de Zola Oniesim
Arrivé de Beauvais au début de l'année 2026, le milieu congolais n'a évolué qu'avec l'équipe réserve en Régional 1, affichant de bonnes statistiques avec trois buts inscrits en huit rencontres. Face à la concurrence dans l'équipe première, il n'est toutefois pas parvenu à se faire une place en National 2 et n'a disputé aucun match sous les ordres de Bruno Irlès puis de Rio Mavuba.
Selon Sud Ouest, le joueur a demandé à partir, conscient de la forte concurrence à son poste et d'un effectif déjà bien fourni dans ce secteur de jeu.
Quid d'Adama Diop ?
En fin de contrat le 30 juin 2026 avec les Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain Adama Diop ne devrait pas poursuivre l'aventure en Gironde. Les dirigeants bordelais ne lui auraient pas proposé de prolongation et ne semblent donc pas compter sur lui pour la saison prochaine.
Le joueur a pris part à 29 rencontres toutes compétitions confondues. Polyvalent, il s'est notamment montré précieux en dépannant à plusieurs reprises au poste de latéral droit.
À lire : N2 : le Stade Briochin se renforce et pourrait recroiser les Girondins