Mickaël Ciani : "Je ne pense pas que les joueurs aient tout fait pour gagner le match."

08/01 - 11:30 | Il y a 4 ans
L'ancien défenseur des Girondins a répondu aux questions de Sud Ouest après le match nul décevant à Metz.
Mickaël Ciani : "Je ne pense pas que les joueurs aient tout fait pour gagner le match."

© Iconsport

Défenseur des Girondins de Bordeaux entre 2009 et 2012 et retraité depuis 2018, Mickaël Ciani est désormais consultant sur la chaîne Téléfoot. L'ex-international français était mercredi au Stade Saint-Symphorien pour commenter le match entre le FC Metz et les Girondins de Bordeaux, qui s'est soldé sur un triste 0-0. Il s'est entretenu avec le Quotidien Régional Sud Ouest après cette rencontre. Voici une partie de ses déclarations.

Mickaël Ciani : "Je vais commencer par le positif : ils ont défendu en équipe et ils étaient supérieurs aussi dans la possession. Toutefois sur le plan offensif il manquait quelque chose, ils n'ont pas pris beaucoup de risques. (...) Je ne pense pas que les Girondins aient tout fait pour battre un adversaire qui était à leur portée. Ils auraient pu faire beaucoup mieux. C'était un match stérile. J'ai envie de leur trouver des excuses car il y'avait des absents, c'était un match de reprise, il faisait froid, il n'y avait pas de public, mais c'était pareil sur tous les stades. (...) Il manque de la confiance et un grain de folie. J'ai l'impression que des joueurs ont besoin de se faire bouger. Certains donnent l'impression d'être un peu moins concernés ou de ne pas avoir le niveau pour un club comme Bordeaux."

Mickaël Ciani s'est également exprimé sur Jean-Louis Gasset qu'il a côtoyé durant son passage en Gironde, la seconde partie de saison, et le match entre Bordeaux et Lorient ce samedi, deux de ses anciens clubs.

Pour retrouver l'intégralité de son interview cliquez ici

La minute des Girondins : nouveau coup dur, mercato, et Coupe de France