"Momo est un attaquant complet, puissant, rapide et très présent dans la surface"

06/08 - 07:00 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
Le compte ADN Clermont sur Twitter a répondu à nos questions avant la rencontre de dimanche face au Clermont Foot. C'est le point de vue adverse.
"Momo est un attaquant complet, puissant, rapide et très présent dans la surface"

© Iconsport

"Le groupe est quasiment inchangé"

Comment est Clermont à l’aube de débuter en ligue 1 ?

ADN Clermont : Comme vous le savez, le match à Bordeaux sera le premier match de l’histoire du club en Ligue 1, le club veut donc surfer sur la dynamique de la saison dernière pour entamer cette saison 2021/2022. Le groupe a réalisé une très bonne préparation (5 victoires - 2 nuls - 0 défaite) et se connaît par coeur donc nous pouvons nourrir de bons espoirs pour ce début de championnat.

Clermont s’est-il renforcé pendant le mercato ?

Le groupe est quasiment inchangé par rapport à la saison dernière avec seulement deux départs (Rajot et Gomis) pour deux arrivées (Mendy et Rashani), mais le club espère encore quatre nouveaux joueurs d’ici la fin du mercato.

Quelle est la philosophie de jeu de votre coach ?

Pascal Gastien est un coach avec une forte identité de jeu notamment basée sur la possession. Il sera certainement difficile d’être aussi dominateur, face aux écuries de Ligue 1, que l’on ne l’a été l’an dernier, mais il conservera en grande partie ses idées et ses principes de jeu.

bayo-2.jpg (48 KB)
Crédit @IMAGO

Mohamed Bayo va-t-il avoir son bon de sortie pour Bordeaux ?

Pour les dirigeants clermontois, ce n’est pas d’actualité.

Quelles sont ses caractéristiques de jeu ?

Momo est un attaquant complet, il est puissant, rapide et très présent dans la surface.

"Pour nous un départ de Bayo serait peut-être précipité"

Bayo peut-il franchir un palier aux Girondins ?

Pour nous un départ serait peut-être précipité. Une saison de plus avec son club formateur dans un groupe qui fonctionne bien, pour découvrir la Ligue 1, est sans doute le meilleur choix. L’exemple d’Adrian Grbic, parti à Lorient l’été dernier après une super (demi) saison avec nous (17 buts, 4 passes), montre également qu’il est difficile de s’imposer en Ligue 1.

Comment voyez-vous le match face aux Girondins ?

Après la très belle préparation réalisée, nous voyons l’équipe bien débuter la saison en ramenant un ou plusieurs points de ce déplacement au Matmut Atlantique.