Montée en Ligue 1 : "J’ai peur que ce soit Bordeaux qui ait le plus à perdre"

23/04 - 18:17 | Il y a 5 mois
Nous avons reçu le rédacteur en chef de 90Football.fr Arnaud Tulipier ce lundi dans le Talk. Il a couvert pendant 9 ans la Ligue 2 pour France Football et connait parfaitement ce qui se joue pour la lutte à la montée. Il donne l'ingrédient indispensable.
Montée en Ligue 1 : "J’ai peur que ce soit Bordeaux qui ait le plus à perdre"

© Iconsport

"Mentalement, il va falloir être très costaud"

Arnaud Tulipier rédacteur en chef de 90Football : "Ça va se jouer dans la tête, mentalement. Si vous faites les mêmes erreurs ... Assez souvent, des clubs descendent et on entend : "Il ne méritait pas de descendre". Sauf qu'ils n'étaient pas conditionnés pour se maintenir. C'est un peu pareil pour la montée, sauf que ça s'inverse. Ceux qui sont obligés de monter ça te met une pression qui peut t'alourdir les godasses. D'ailleurs, je reste persuadé que Bordeaux est obligé de monter, mais c'est encore un autre débat. Metz, il faut qu'ils montent, Sochaux aussi, mais j’ai peur que ce soit Bordeaux qui ait le plus à perdre."

Guion a son rôle à jouer

Il poursuit : "Il va falloir être très costaud, et c'est là que Guion peut avoir son rôle à jouer, car il a connu ça. Il peut en alléger les têtes pour ne pas être paralysé par la peur de mal faire, tout et en rappelant les fondamentaux en montrant la direction à prendre. Donc attention aux têtes. C'est pour cela que je suis un peu inquiet de ce que j'ai vu contre Metz, car je n'ai pas vu une équipe qui veut prendre en main son destin. Après cela peut leur servir de déclic comme la défaite à Niort (3-0). On s'est sans doute dit un peu vite que Niort était un déclic. Ça réveille de prendre une baffe. Ça se jouera dans les têtes. Les garçons doivent devenir des hommes en peu de temps, c'est là que l'on reconnait les champions."

Écoutez la démonstration d'Arnaud Tulipier dans cet extrait :

 

#Le Talk WebGirondins