N2 : Buteur face aux Girondins, Alan Mondésir s’engage avec Annecy
© Iconsport
National 2 : Alan Mondésir, "bourreau" de Bordeaux, vers la Ligue 2
Le FC Montlouis continue de s’affirmer comme un véritable tremplin vers le football professionnel. Après Mattéo Veillon, un autre talent du club tourangeau va rejoindre la Ligue 2. L’ailier gauche Alan Mondésir s’est engagé avec le FC Annecy et signera son premier contrat professionnel le 1er juillet 2026.
D’ici là, le joueur de 22 ans restera à Montlouis pour aider le club à assurer son maintien en National 2. Une trajectoire logique pour un élément offensif qui confirme ses qualités cette saison, avec notamment une prestation très remarquée mi-décembre face aux Girondins de Bordeaux.
Déjà suivi de près par Annecy, Mondésir avait effectué un stage concluant à l’automne en Haute-Savoie. Son profil correspond parfaitement à la politique du club, comme ce fut le cas pour Mattéo Veillon, recruté à l’été 2025. L’entraîneur de Montlouis, Zakaria Tahri, l’avait d’ailleurs présenté comme un joueur à fort potentiel, capable de franchir rapidement un cap.
Passé par le PSG Association sans intégrer le centre de formation, Alan Mondésir a gravi les échelons pas à pas, de la National 3 à la National 2, jusqu’à devenir un joueur majeur sous les couleurs montlouisiennes. Son futur contrat professionnel vient récompenser une progression constante.
Après Veillon, mais aussi Victor Poisson (Dijon) et Issam Bouaoune (Nîmes), Mondésir (Annecy) est le quatrième joueur de Montlouis à rejoindre les divisions professionnelles. Un parcours exemplaire, et une trajectoire que les observateurs de la N2 suivront avec attention.

Crédit photo : Instagram FC Annecy
Mercato : les Girondins enregistrent Zola Oniesime, Beugre toujours sur le départ
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :