N2 : Fabrice Fontaine (coach de Chauray) explique son système de jeu avant d'affronter les Girondins
© Iconsport
Les Girondins se déplacent à Niort pour jouer Chauray le samedi 1er novembre
Invaincue à domicile (3 victoires en 3 matchs) depuis le début de la saison, l’équipe de Fabrice Fontaine se montre solide. Champion de National 3 l’an passé, Chauray occupe actuellement la 9e place, à quatre points des Girondins. Pourtant, la saison dernière, l’équipe était au plus mal sportivement avant l’arrivée de son coach, qui explique comment il a su redresser la situation.
"J'ai beaucoup de jeunes joueurs, et beaucoup d'entre eux ne connaissent pas ce niveau"
Fabrice Fontaine dans le Talk : "L’année dernière, quand je reprends l’équipe, c’était pour sauver les meubles. D’abord, j’ai axé le travail sur comment bien défendre pour mieux attaquer, et je pense qu’aujourd’hui, on est toujours sur cette même dynamique.
J’ai beaucoup de jeunes joueurs, et beaucoup d’entre eux ne connaissent pas ce niveau. Donc la stratégie reste la même que l’an passé : bien travailler collectivement pour bien défendre, récupérer le ballon, offrir peu d’espaces à l’adversaire, non pas pour contre-attaquer, mais pour ensuite poser des problèmes à l’adversaire."
"Dans mon équipe, j’ai pratiquement tout le monde qui est capable de marquer"
"Dans notre jeu de position, il faut pouvoir déséquilibrer et déstabiliser pour créer le décalage, le déséquilibre et marquer. Cela demande de la maturité, de la maîtrise technique et plus de qualité offensive.
Soit on marque grâce à un joueur ou deux, comme vous (Villette-Étondé), soit on marque collectivement. Selon le système, cela peut être les deux pistons qui combinent, ou un attaquant qui dévie pour un milieu de terrain. Dans mon équipe, j’ai pratiquement tout le monde qui est capable de marquer."
À lire aussi >> Ex-Girondins : Toma Bašić marque un superbe but avec la Lazio contre la Juventus
Notre podcast court sur les Girondins :