N2 : les Girondins accrochés à Montlouis, mais toujours leader de la poule A

13/12 - 20:55 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Les Girondins de Bordeaux ont été tenus en échec sur la pelouse du FC Montlouis (2-2) lors de la 13e journée de National 2. Menés à deux reprises, les hommes de Bruno Irlès ont su revenir grâce à des buts de Royce Openda et Steve Shamal. Malgré une prestation difficile, Bordeaux conserve la première place de la poule A à la différence de buts particulière. Un match accroché qui confirme la solidité mentale des Girondins dans la course à la montée.
N2 : les Girondins accrochés à Montlouis, mais toujours leader de la poule A

© Iconsport

National 2 : les Girondins bousculés, mais solides face à Montlouis

Privé du régulateur Abou Ba, Bruno Irlès a choisi Tidyane Diagouraga pour le remplacer dans l’entre jeu. Le reste du 11, c’est l’équipe type.

Dès la 4e minute, Bordeaux attaque, Shamal centre pour Villette qui place une tête à côté. Montlouis presse les deux milieux de terrain bordelais Diagouraga et Odru, à l’image de Dinan Léhon samedi dernier. Etonde et Villette récupèrent des ballons dans l’entrejeu pour aider l’équipe. Quelques minutes plus tard, Etonde frappe à ras de terre dans les bras du gardien.

Alan Mondésir ouvre le score à la 11e minute sur un centre au second poteau, El Hajjam est en retard sur Mondésir trompette la tête Jan Hoekstra. Le centre est magnifique et ça fait ficelle (1-0). L’équipe de Zakaria Tahri joue bloc médian et maîtrise assez bien le début du match. Guillaume Ordu est pris dans l'engagement.

Le classique Shamal-Openda décisif

Bordeaux égalise sur un jeu triangle sur la gauche entre Trichard et Shamal, qui centre en retrait à ras de terre pour Openda, qui marque (1-1, 26e).

Le but bordelais :

 

Grillot contre son camp

À la 32e minute, Droehnlé pris de vitesse, ne peut pas contrer le centre qui finit au fond des filets d’Hoekstra. C’est Jean Grillot ( le capitaine) en défendant qui propulse le cuir dans ses propres filets (2-1, 32e). L'action de Montlouis est bien menée. La meilleure défense de la poule A vient de craquer à deux reprises. À la 38e minute, Hoekstra sort une parade sur une tête à la suite d’un corner, il s'y emploie à deux reprises pour dégager le ballon.

Pour un jeu dangereux, Royce Openda est averti d’un carton jaune (43e). La mi-temps est sifflée sur ce score à l’avantage des locaux. Ce n’est pas immérité, au contraire.

Les mêmes joueurs reviennent sur le terrain côté bordelais. Diagouraga et Odru sont à la peine dans l’entre jeu. À la 50e minute, Hoekstra sort une parade sur une frappe lointaine, le ballon file en corner. Dans la continuité, Diagouraga se plaint d’une douleur à la cuisse et cède sa place. C’est Adama Diop qui le remplace.

À la 55e, Jean Grillot se fait avertir d’un carton jaune, Matthieu Villette, qui vient protester, se fait aussi avertir. À la 70e, Hoekstra sort une nouvelle parade sur sa ligne pour éviter le 3e but de Montlouis. À la 69e, Guillaume Odru se tient la cuisse et sort sur blessure en se tenant la cuisse, il est remplacé par Mannaï.

Shamal surgit et marque

À la 72e, Steve Shamal enroule une frappe des 20 mètres à la suite d’un corner joué à deux avec Trichard. Sa frappe est déviée et termine au fond des filets de Goda (2-2).

Les deux équipes sont au bord de la rupture en fin de partie. Il y a 7 minutes de temps additionnel. Droehnlé se fait avertir pour un tacle irrégulier (90+2).

La rencontre se termine sur ce score nul, 2 à 2. C'est la fin de la série de 11 victoires consécutives. Les Girondins restent invaincus depuis 13 rencontres.


> Voir le classement de National 2

Suivre le Débrief à Chaud du match avec WebGirondins sur notre chaîne YouTube :