N2 : Les Girondins battent Granville et terminent proprement au Matmut Atlantique

© Iconsport
Le boulet de canon de Louveau
À la 2e minute, Emeric Depussay est proche de concéder un pénalty pour un tacle mal maitrisé dans la surface de réparation bordelaise. Heureusement, l'arbitre ne siffle pas. Granville passe dans le dos d'Assogba à plusieurs reprises.
À la 10e minute, une combinaison entre Merdji et Bai permet à Louveau d'ouvrir le score sur une frappe des 20 mètres dans la lucarne. C'est magnifique.
:rocket: OH LE GOLAZO D'ADRIEN LOUVEAU ! C'EST MAGNIFIQUE ! :starstruck::starstruck:
— Free FOOT (@FreeFoot) May 10, 2025
Les @girondins entament parfaitement le match ! :ok_hand:#FCGB #Girondins #Bordeaux @tv7_sudouest pic.twitter.com/4mmPyHBGFI
La boulette de Diabaté
Vincent Crehin réplique à la 12e minute d'un tir qui passe au ras du poteau de Diabaté. Une minute plus tard, Kenny Herbin est proche d'égaliser, Diabaté s'interpose. Puis, à la 14e minute, Créhin égalise sur une grosse erreur de concentration de Lassana Diabaté. Le gardien de but bordelais veut faire un crochet devant l'attaquant, mais il le rate et se fait prendre le ballon. Le normand marque dans le but vide (1-1).
Assogba et Depussay se font encore dépasser par leurs adversaires, et le danger se rapproche du but bordelais. La mi-temps est sifflée sur ce score nul (1-1).
Au retour des vestiaires, les mêmes joueurs reprennent le match. Assogba déborde sur son côté, entre dans la surface granvillaise et rate son centre, mais le défenseur normand marque contre son camp ( 2-1, 49e minute). Herbin égalise de la tête à la suite d'un corner, il prend le dessus sur Depussay et Grillot (2-2, 55e).
Le pénalty de Carroll
À la 64e minute, Ikia Dimi est accroché dans la surface, c'est un pénalty sifflé par l'arbitre, monsieur Michout. Andy Carroll le transforme et marque son 11e but de la saison (3-2). Dans la foulée, Merdji est remplacé par Beugre et Diallo par Mutyaba.
Assogba concède un pénalty à la 73e minute, il ne maitrise pas son geste et sa course défensive. Lassana Diabaté le repousse d'une belle parade. Il ne se passe plus rien par la suite. Louveau cède sa place à N.Fofana pour le temps additionnel. Diaw remplace Ikia Dimi pour les 3 dernières minutes du match.
Pour cette dernière rencontre à domicile de la saison, c'est sur un succès que les Marine et Blanc terminent cet exercice à Bordeaux. C'est la 14e victoire pour Bordeaux en N2. Au classement de la National 2 du groupe B c'est le statut quo.
N.P
>> Suivre le Débrief à Chaud de Bordeaux-Granville
Notre podcast court à écouter :