N2 : Les Girondins dans la souffrance battent Bayonne et restent solides leaders
© Iconsport
Un but, un gardien infranchissable et trois points pour rester leader
Les Girondins de bordeaux accueillent une équipe de l’Aviron Bayonnais qui dispose de quatre moins de budget que les Girondins et qui occupe la troisième place du championnat. Bruno Irlès doit faire face à plusieurs absences (voir le 11 de départ ici).
Villette la perfection aux Girondins
Bordeaux presse haut dès le début du match pour gêner les relances basques. C’est très brouillon dans ses premières minutes de jeu. La première offensive vient d’un centre d’Arné pour Bahassa qui place une tête à côté du but de l’Aviron. Sur une contre-attaque éclair, Matthieu Villette, bien servi par Tidyane Diagouraga, ouvre le score pour les Girondins de Bordeaux à la 9e minute de jeu. C’est son 8e but de la saison toutes compétitions confondues.
Le mur de l’Atlantique pour maîtriser l’Aviron bayonnais
Les visiteurs réagissent par De Lima sur le côté droit, et Bordeaux dégage en corner (13e). La défense basque est prise de vitesse et le milieu bordelais fait sa loi avec notamment un très bon Tidyane Diagouraga. De Lima met le feu dans la défense bordelaise et oblige Hoekstra à faire une parade (26e).
Bordeaux contrôle bien l'équipe d’Alain Pochat et gère parfaitement les temps forts et faibles. Bayonne frappe à la 40e minute, et Hoekstra sort une parade sur sa ligne. C’est de,l’attaque défense, Bordeaux est bloc bas. Sur une nouvelle contre-attaque, Royce Openda lancée en profondeur tire au-dessus du but de l’Aviron. Il est moins tranchant que d’habitude l’international gabonais. La mi-temps est sifflée sur cet avantage de 1 à 0 pour les hommes de Bruno Irlès.
Bayonne fait le siège du but des Girondins
Bayonne entame tambour battant leur deuxième période et met la pression sur le but bordelais. Hoekstra sort une parade à la 49e minute de jeu sur une frappe puissante. À la 54e minute, Hoekstra sauve la patrie avec un arrêt de la main sur sa ligne sur une tête à bout portant. C’est Bayonne qui est maître du jeu. Bahassa laisse sa place à Faissal Mannaï. Diagouraga concède un coup franc à 19 mètres de son but et se fait avertir (69e), Hoekstra sort une nouvelle parade.
C’est le feu sur le but des Girondins, c’est un miracle de ne pas avoir encore encaissé un but. À la 76e minute, Openda est remplacé par Rizaldos, et Villette par Shamal. Bordeaux est incapable de garer le ballon. Driss Trichard se fait avertir d'un carton jaune. Nathan Besse, défenseur central, remplace P-B Arné à la 90e minute de jeu. Jan Hoesktra se fait avertir d'un carton jaune.
Le match se termine sur ce score, le contrat est rempli pour les Girondins qui confortent leur place de leader.
>> Voir le classement de National 2
Regarder le Débrief à Chaud de cette rencontre aussi sur YouTube :