N2 : Les Girondins font tomber le leader La Roche-sur-Yon avec un doublé de Mathieu Villette

18/10 - 19:59 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Les Girondins de Bordeaux ont signé une victoire de référence en s’imposant 3-0 face au leader Vendée FC La Roche-sur-Yon. Grâce à un pressing haut et un collectif dominateur, les joueurs de Bruno Irlès ont maîtrisé la rencontre. Ludéric Etonde, auteur de l’ouverture du score, a encore brillé avant de sortir blessé. Mathieu Villette inscrit un doublé. Un succès important qui relance les Girondins dans la course au haut de tableau de National 2.
N2 : Les Girondins font tomber le leader La Roche-sur-Yon avec un doublé de Mathieu Villette

© Iconsport

National 2 : les Girondins de Bordeaux renversent La Roche VF et se relancent


Etonde en puissance

Premier bon ballon d’Etonde qui obtient un corner. Openda place sa tête au premier poteau qui touche la barre et sort du terrain (1e). Etonde tout en puissance, fait un gros début de match. Bordeaux joue très haut et presse son adversaire au plus haut. Ça permet aux joueurs de Bruno Irlès de récupérer le ballon.

À la 10e minute, Hoekstra voit une frappe adverse passée sur sa ligne sans rentrer. Le gardien bordelais avait mal bouché son angle. L’attaque vendéenne venait de la droite de la défense bordelaise. El Hajjam est déjà en difficulté. Sur cette action Nsikulu reste au sol, les soigneurs des deux équipes sont mobilisés, et le joueur se relève.

Deux minutes plus tard l’une des pièces maîtresses défensives de Vendée FC, Khouma sort sur blessure il est remplacé par Behlow (17e). Shamal tire les coups de pied arrêtés pour Bordeaux et il s’applique.

Etonde ouvre le score sur une perte de la des Vendéens dans leur camp, Etonde réussit son face-à-face (1-0), on joue la 29e minute. C'est Abou Ba qui, en taclant, donne ce ballon décisif. C’est le 5e but d’Etonde cette saison en 8 matchs. L’option tactique de Bruno Irlès de presser haut est payante. Jean Grillot fait régner l’ordre sur le côté droit de la défense en couvrant bien El Hajjam.

Villette à la conclusion

Juste avant la pause, un mouvement collectif de toute beauté avec du jeu en triangle et des une deux, ça finit au fond des filets . Etonde décale Shamal qui entre pour Villette qui marque (2-0) seul à un mètre du but. On joue la 45+4e minute.

 

Bordeaux a étouffé son adversaire lors de cette première période

Bordeaux en maitrise triple la mise

Au retour des vestiaires, l'entraîneur adverse fait du coaching et son équipe joue plus haut et presse les Girondins. Elle s’installe dans le camp bordelais. Bordeaux joue moins haut et réagit sur un rush d'Openda. Odru se fait avertir (55e).

À la 61e minute, El Hajjam tente une frappe d'environ 28 mètres qui heurte lourdement la transversale, elle tremble encore. Bordeaux est en bloc dans sa moitié de terrain et opère en transition rapide. À la 70e minute, Etonde sort sur blessure portée par le staff médical. Soufiane Bahassa le remplace.

La recrue Tidyane Diagouraga remplace Steve Shamal à la 82e minute de jeu et foule le pelouse du Stade Atlantique pour la première fois avec Bordeaux. Une minute après son entrée, il accompagne un mouvement offensif et livre le doublé à Matthieu Villette (3-0, 85e). Diop et Rocrou remplacent El Hajjam et Villette.

Comme à Poitiers lors de la 7e journée, Bordeaux gagne 3 buts à 0.

Avec cette victoire, les Girondins recollent à deux points du leader leur adversaire du soir. (Voir le classement de National 2)


À suivre >> Le Débrief à Chaud Girondins de Bordeaux-Vendée Foot Club La Roche-sur-Yon