N2 : réaction de Bruno Irlès après la défaite des Girondins aux Herbiers

17/01 - 22:39 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Après la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse des Herbiers (2-1), Bruno Irlès a livré son analyse. Le technicien bordelais reconnaît une frustration logique au vu de la domination de son équipe, tout en soulignant un contenu encourageant pour la suite de la saison. Il insiste sur la nécessité de mieux concrétiser les temps forts pour rester en tête du classement. Un discours tourné vers la progression et les prochains objectifs du FCGB.
N2 : réaction de Bruno Irlès après la défaite des Girondins aux Herbiers

© Iconsport

Après Les Herbiers–Bordeaux, Bruno Irlès insiste sur la progression des Girondins

 

Bruno Irlès au micro de Julien Bée : "Dans le foot, dominer n'est pas gagné. On l'a vu la semaine dernière, on l'a subi à nos dépens ce soir. Le contenu est frustrant, mais plus encouragent pour la suite de la saison. On prend deux frappes en dehors de la surface. On doit mieux faire bien sûr. Sur le deuxième-but je ne peux pas en vouloir à Jan (Hoekstra) d'avoir raté puis glissé sur le premier but, car il nous en a sauvé tellement cette saison. Ça peut arriver. On avait la ressource pour revenir dans cette partie. On n'a pas réussi, car on marque beaucoup trop tard. L'adversaire n'a pas grand-chose en deuxième période, mais nous non plus. On ne réussit pas à convertir notre domination. Il va falloir qu'on le fasse si on veut rester à cette première place.

On joue avec quatre attaquants, et de l'allant offensif, je veux qu'on se créer des situations. Il faut être capable d'aller au bout. Les Herbiers ont très peu encaissé de but à domicile. C'était un challenge pour nous, on ne l'a pas rempli ce soir."

Le classement

"La course à la montée sera serrée. Rien ne change ce soir. Je me concentre sur mon équipe et le match à Granville qui se profile. Nous devons être capables de dominer et de gagner. C'est mon intention, notre intention pour rester en haut de tableau." (Voir le classement de N2)

Le bilan à la fin des matchs allers

"Le bilan du début de saison n'est pas si mal. On est dans le bon wagon. On n'a mis un peu de temps à lancer cette saison avec un nouveau groupe. Je suis content, car j'avais le groupe à ma disposition ce soir. L'équipe ne sera pas la même dans deux mois et on va progresser. On doit être plus tué dans l’animation offensive. Mon groupe est à l'écoute. C'est très positif et encourageant à mi-saison".

Le terrain difficile

"On s'attend à avoir ce type de terrain dans les prochaines semaines. On est en N2, il faut s'adapter à ces conditions. Les matchs de Coupe de France nous ont préparés. On sait faire. C'est moins joli parfois. Ce soir on n'a pas su faire du moins joli et efficace."

La gestion des joueurs

Les blessés : Shamal et Ba

"Shamal était blessé, entre-deux. Il a besoin de jouer et de confiance. Pour Pierre-Bertrand Arné les conditions n'étaient pas parfaites, car c'est un mangeur d'espace et il n'y en avait pas. Je devais faire attention à Steve Shamal et Abou Ba, qui était blessé. Il y avait une gestion pour eux. Driss Trichard était fatigué.

Les détracteurs vont dire que c'est indigne de perdre. Paradoxalement, je trouve cela frustrant et encourageant. J'ai vu mon équipe presser et avoir cette envie."

Sur l'entrée tardive de Bahassa (90+4e) et décisive

"Je me suis trompé, car il rentre et il est décisif. Il a mis un très bon centre bravo à lui. En cinq minutes, il a su être efficace. Mea-culpa, j'aurai peut-être dû le faire rentrer plus tôt. Mais je sentais Royce capable de faire la différence."

Sur la gestion de Royce Openda fatigué

"C'est convenu avec lui, il aura pu couper en venant de la CAN. Il partira en vacances après Granville, il aura huit jours de vacances. Il a besoin de souffler et sa cheville a tourné. On va faire le point. Il a besoin de couper.


À consulter >> N2 : les résultats et le classement des Girondins

À suivre >> Le Débrief à Chaud Les Herbiers-Bordeaux, 15e journée de National 2


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :