N2 : réaction de Bruno Irlès après la défaite des Girondins face aux Herbiers (2-0)

© Iconsport
"On avait quelque chose à jouer, on l’a gâché ce soir"
Bruno Irlès sur la radio ForEver : "Cette équipe, on l’a jouée trois fois cette saison, on l’a battue deux fois, ils ont été meilleurs que nous ce soir. C’est une équipe aguerrie de National 2, ils ne sont pas là par hasard. C'est la meilleure attaque, et une des meilleures défenses de cette poule. On a des joueurs aguerris au niveau National 2 aussi. On a vu qu’ils ont su faire la différence, en première période surtout. Je ne suis pas satisfait, on avait quelque chose à jouer, on l’a gâché ce soir. Bravo à eux, ils ont fait un match cohérent et complet ce soir."
“Nous n’avons pas été à la hauteur ce soir”
"Je ne peux pas me satisfaire de la prestation de mon équipe ce soir, moi le premier. Encore une fois, cette entame de match ne nous permet pas d’exister. On l’avait déjà vue, on devait le travailler. Contre La Roche, l'entame était bonne, après on a souffert. Les Herbiers ont fait une bonne entame, c’est une équipe solide de ce championnat, qui mérite peut-être d’aller au plus haut niveau, et nous n’avons pas été à la hauteur ce soir."
“Il a fallu mettre pas mal d’alertes dans cette semaine”
"Les joueurs n’ont pas lâché, mais ils n’ont pas mis ce qu’il fallait dès le départ. Je l’ai senti dans la semaine, il a fallu mettre pas mal d’alertes dans cette semaine. Mais après, non, pas lâché. Vous avez vu, les entrants ont tenté, même si ce n’est pas allé jusqu’au bout. C’est plus l’entame qui me déçoit. On doit donner plus avec nos qualités. Je sais que ce n'est pas suffisant techniquement, mais on doit donner plus dans l’état d’esprit pour se mettre sur les bons rails."
"On ne mérite pas la première place ni la seconde"
"On a la chance aujourd’hui d’avoir joué avec le haut du tableau, maintenant on n’y est plus, dans ce haut du tableau. Quand on regarde l’ensemble de la saison, quand on veut jouer la montée, on ne peut pas se permettre d'enchaîner autant de défaites. On ne mérite pas la première place ni la seconde. Si on voulait la deuxième place, il fallait battre Les Herbiers ce soir. On ne mérite pas cette seconde place, eux la méritent, ils ont fait une magnifique saison."
À lire aussi >> Le Débrief à Chaud du match Les Herbiers-Bordeaux (2-0)
Notre podcast court à écouter :