N2 : Réaction de Bruno Irlès après la victoire des Girondins face à Granville (2-3)
© Iconsport
Réaction après Granville : Bruno Irlès valorise le caractère et la profondeur du groupe bordelais
Bruno Irlès après le match : "Notre adversaire a profité de deux erreurs de notre part et mène à deux reprises. Faire match nul aurait été un mauvais résultat, car on a eu plus d'opportunités que notre adversaire. J'étais convaincu qu'on était capable de revenir. Les joueurs l'ont fait pour retourner ce match. On a encore vécu avec de la pression ce match. On le sait, Granville est lanterne roue, mais ça se joue à pas grand-chose.
J'ai dit à mes joueurs qu'une équipe de haut de tableau ne se manque pas deux fois de suite. Cette saison, le groupe est présent même si un ou deux joueurs sont passés au travers. Prendre à nouveau deux buts, ce n'est pas à l'aise de devoir remonter à chaque fois le score. On ne doit pas offrir de situation à notre adversaire."
Le rôle du banc
"Soufiane (Bahassa) a 20 minutes de jeu ce soir, Faissal (Mannaï) aussi, Luigi (Rizaldos) et Nathan (Besse) entrent aussi à la fin pour les situations dans le jeu aérien. Ça paye. Tout le monde est concerné, comme Lassana (Diabaté), qui participe activement au match, il donne.
On a des joueurs qui sont prêts à rentrer et à aider. Je suis très content pour Pierre-Bertrand, qui nous aide offensivement. Les trois attaquants ont marqué ce soir (Etonde, Openda, Arné). Je suis ravie du groupe qui a été cherché cette victoire difficile. Ce sont des joueurs qui boivent ce qu'on peut leur dire. C'est un plaisir de faire progresser ses garçons qu'on a envie d'emmener plus haut avec nous."
Ruben Droehnlé en patron
"Il a cette envie d'apporter. Ruben apporte ce décalage. Adama Diop aussi a cette envie d'aller vers l'avant. Il a cette soif d'apprendre et progresse au fil des rencontres. C'est plaisant pour l'entraineur formateur que je suis. Quand on n'a pas un effectif avec des postes doublés ou triplés, je suis très content d'avoir de la polyvalence avec mes joueurs."
Le mois de février avec des équipes à la portée des Girondins
"On est content d'avoir cette pause (sans match) qui sera l'occasion pour certains adversaires de nous passer devant. On sera de très bons chasseurs. On va se préparer pour ça. Les joueurs vont couper quatre jours, Royce un peu plus. On va préparer la réception de Châteaubriant. On ne sait pas où on va dans cette poule. C'est plaisant pour les suiveurs, car les rencontres vont être très intéressantes dans les prochaines journées."
Le match à La Roche-Sur-Yon le 21 mars déjà en tête ?
"Je ne me projette pas à plus d'un mois, donc non. Il faut voir quels joueurs seront présents. À un mois je le sais, sur un temps plus long, je ne le sais pas encore."
>> N2 : les résultats et le classement des Girondins
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :