N2 : Steve Shamal offre la victoire aux Girondins de Bordeaux qui montent sur le podium
© Iconsport
Cinquième victoire consécutive pour les Girondins de Bordeaux, Shamal encore décisif
C'est la 6e victoire consécutive des Girondins toutes compétitions confondues, la troisième en championnat. C'est aussi le 5e cleansheet consécutif, signe de la solidité de l'équipe Marine et Blanche depuis un mois.
Bruno Irlès a dû faire face à l’absence de Jean Grillot touché musculairement hier soir à l'entraînement. Si le capitaine fait le déplacement avec le groupe, il ne peut pas jouer face à Chauray. C’est Diagouraga qui le remplace dans l’axe de la défense. Soufiane Bahassa est titulaire pour la première fois cette saison en National 2.
Les deux parcages Ultramarines et North Gate sont bien remplis
Tifo des @ub87officiel Chauray-Bordeaux :camera_with_flash:#Girondins pic.twitter.com/beKwpisF1h
— WebGirondins (@webgirondins) November 1, 2025
Steve Shamal fait lever le stade
Le match est engagé dans les premières minutes avec des tampons. À la 9e minute, Steve Shamal fait un festival sur son côté gauche. Il déborde, revient sur son pied droit et frappe pleine lucarne sous la barre des 16 mètres (0-1, 9e). Il marque son troisième but de la saison toutes compétitions confondues. Les Girondins sont dominateurs. Chauray procède en transitions rapides. La mi-temps est sifflée sur score à l’avantage des Girondins de Bordeaux.
Le but de Shamal en vidéo :
National 2 : Chauray - Bordeaux 0️⃣-1️⃣
— PassioNey :blue_heart: (@NeyPhilippe) November 1, 2025
9' : Superbe But de Steve Shamal#FCGB #Girondins #Bordeaux pic.twitter.com/yk9AvLVdK4
Les mêmes Bordelais reviennent sur la pelouse. Le match se joue sur un faux rythme qui permet à Chauray de gérer les attaques bordelaises. Bordeaux imprime à l'heure de jeu un peu plus de rythme pour inscrire ce deuxième but.
C’est le moment que choisit l'entraîneur bordelais Bruno Irlès pour sortir Soufiane Bahassa, remplacé par Faïssal Mannaï. 0 la 71e, Abou ba reçoit un carton jaune pour une faute sur un adversaire. Opendant met le feu à la défense des locaux et centre à ras de terre, Trichard reprend le ballon qui passe au-dessus (73e). Bordeaux joue la sécurité et ne joue pas en nombre les actions offensives. Diagouraga reçoit un carton jaune (82e). À la 90e minute Shamal et Odru cèdent leur place à Rizaldos et Diop. Les joueurs bordelais donnent des signes de fatigue. Chauray a la balle d'galisation à la 95e par Sanson dont la frappe au 6 mètre passe à moins de 50 centimètre du poteau d'Hoekstra qui était battu. Il est tant que le match se termine.
C'est une victoire sur le plus petit des scores qui permet à Bordeaux de continuer sa bonne série.
Suivre le Débrief à Chaud de cette rencontre Chauray-Bordeaux avec nous
À lire >> Le Boavista FC de Gérard Lopez déclare forfait général et menace de disparaître !
Notre podcast court sur l'actualité des Girondins :