N3 : victoire 4 à 0 des Girondins face au FC Libourne

28/07 - 22:29 | Il y a 4 ans
N3 : victoire 4 à 0 des Girondins face au FC Libourne

© Iconsport

La réserve des Girondins de Bordeaux, entraînée par Manu Giudicelli s'est imposée ce soir 4 à 0 sur la pelouse du FC Libourne.

Large revue d'effectif

Pour ce premier match de préparation, le coach bordelais a fait une large revue d'effectif. Il s'est déplacé avec plus de 25 joueurs. Les équipes qui évoluent dans le même championnat cette saison ont joué ce soir trois périodes de 30 minutes. C'était le premier match de préparation de la National 3. À noter que le FC Libourne avait une seule semaine d'entraînement dans les jambes, contre trois semaines de travail pour les Bordelais. La différence de rythme était importante entre les deux équipes. Elle s'est accentuée au fil des minutes.

La composition d'équipe de départ : Malbec, Lacoux, Bessilé, Medioub, Sow, Pascal, Bakwa, Sissokho, Traoré, Delaurier-Chaubet, Hamoudi.

Le banc : Compper, Cardoso, Boudechicha, Lottin, Mandanda, Orea, Sie Ouattara, Yameogo, Gharnout, Lemoine, Pirringuel, Lauray, Depussay.

Les buteurs : Yameogo, Bakwa, Sie Ouattara et Walid Gharnout.

Des pros redescendus jouer en N3

Plusieurs professionnels qui étaient en stage à Dinard étaient présents pour ce match. C'était le cas Ismaël Sow, Dylan Bakwa, Logan Delaurier- Chaubet, Amadou Traoré, Alexandre Laurey et Over Mandanda. Paulo Sousa a-t-il voulut leurs donner du temps de jeu, ou est-ce un message afin de leur dire qu'il ne compte pas sur eux ? C'est peut-être un peu des deux.

Les néo pros Emeric Depussay, Loïc Bessilé, et Moudja Sié Ouattara étaient aussi de la partie. Le Belge Gabriel Lemoine a aussi joué, tout comme Albert Lottin. Nous pouvons remarquer qu'Amadou Traoré qui est entré enjeu à la place de François Kamano sur le coté droit contre Angers, évolue face au FC Libourne en pointe. Il est en position de numéro 9. Logan Delaurier-Chaubet évolue dans le coeur du jeu derrière l'attaquant. Thibault Klidjé le jeune togolais, avait fait le déplacement. Il était en tribune pour cette rencontre. Peut-être était-il blessé.

Manu Giudicelli aux commandes

L'entraîneur des Girondins a coaché son équipe toute la partie debout devant son banc. Il a encouragé et replacé ses joueurs pendant le match. À noter,  les deux adjoints Rio Mavuba et Jaroslav Plasil sont en retrait. Bordeaux a développé en jeu avec un pressing haut en s'appuyant sur les joueurs de côté. L'organisation pouvait s'apparenter à un 4-2-3-1.

En fin de match, Gabriel Lemoine a raté un pénalty comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Au final, ce premier rendez-vous de préparation a permis aux joueurs de retrouver le rythme des matchs après 4 mois d'arrêt. Il est certainement encore trop tôt pour Manu Giudicelli le temps de tirer des conclusions. Ce qui est sûr, avec plus de 25 joueurs à sa disposition pour ce match, il avait l'embarras du choix. Les places seront chères cette saison aux Girondins. C'est maintenant aux joueurs de se montrer et d'élever leur niveau de jeu pour s'imposer. Ils ne devront pas rater l’occasion.

#National 3