Nicolas De Préville : "On a vu beaucoup de choses incompréhensibles."

27/07 - 18:45 | Il y a 5 ans
Nicolas De Préville : "On a vu beaucoup de choses incompréhensibles."

© Iconsport

Dans l'édition du Sud Ouest d'aujourd'hui , Nicolas de Préville est revenu sur ses 6 premiers mois sans jouer. Il revient également sur certaines incompréhensions sur le plan tactique mise en place par Eric Bédouet et Ricardo.

Saison 2018/2019, une période très compliquée pour les Girondins. Nicolas De Préville n'a que très peu joué durant les 6 premiers mois :

"Ce ne fut pas simple. Après, il fallait garder une ligne de conduite, être très professionnel, attendre mon heure. Ce fut long. On passe par des étapes un peu difficiles, car il y a eu des choix un peu compliqués, avec les précédents entraîneurs."

Sur le plan tactique, il ne cache pas son incompréhension quant au choix du duo Eric Bédouet et Ricardo : "On a vu beaucoup de choses incompréhensibles. Comme des ailiers en soutien des attaquants et des soutiens d’attaquant qui se retrouvaient plutôt ailiers ! C’était le choix d’Éric (Bédouet) et Ricardo. Moi, je ne pouvais qu’accepter de jouer dans la position dans laquelle ils me demandaient de jouer."

Il a malgré tout accepté cette situation non sans en parler avec les coachs de l'époque : "Je leur ai fait part de mon incompréhension au niveau tactique. Ce sont des choses qui existent dans la vie d’un groupe. Je n’étais pas le seul à me retrouver dans ce cas."

Girondins : "Le jour et la nuit", Nicolas De Préville raconte comment il a retrouvé le plaisir de jouer

#dePrévilleNicolas