Nicolas De Préville sort de son trou !

14/03 - 20:23 | Il y a 3 ans
L’attaquant des Girondins, Nicolas De Préville a sorti un match intéressant cet après-midi face à Dijon. Remplaçant au début du match, l’ancien lillois est impliqué sur les trois buts de l’équipe.
Nicolas De Préville sort de son trou !

© Iconsport

Quel après-midi pour Nicolas De Préville ! En fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, l’ancien Rémois était placardisé depuis plusieurs semaines. Il faut dire que son rendement sur le terrain n’était clairement pas à la hauteur et qu’il avait la tête à l’envers.

Nicolas De Preville dans tous les bons coups

Remplaçant au début du match, il est entré en jeu à la 16e minute à la place de Samuel Kalu blessé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement a clairement décidé de l’issue du match ! Nicolas De Préville est impliqué sur les trois buts de son équipe lors de la victoire 3-1 face à Dijon. Sur le premier but, il réalise un bon appel et lance parfaitement Mehdi Zerkane qui peut servir Hwang pour le 1-0 (32e).

Ensuite, l’ancien lillois dépose un centre millimétré sur la tête de Hwang qui n’a aucun mal à ajuster Racioppi (44e). Mais ce n’est pas tout, en seconde mi-temps, sur une superbe ouverture de Yacine Adli, Nicolas De Préville réalise un contrôle orienté de la poitrine avant d’enchaîner du gauche pour mettre définitivement les Girondins à l’abri (50e).

Jean-Louis Gasset et Mehdi Zerkane ont apprécié son match

Malgré un changement forcé à cause de la blessure de Kalu, Jean-Louis Gasset a décidé de faire rentrer Nicolas De Preville. Grand bien lui fasse, car la prestation de son attaquant aujourd’hui a été excellente.

En conférence de presse, l’entraîneur bordelais a estimé que le numéro 12 manquait simplement de confiance cette saison : “Nico a marqué son premier but et fait une très belle rentrée. Souvent, Nicolas De Preville avait les occasions mais le manque de confiance faisait qu’il ne faisait pas le geste juste. C’est un garçon qui travaille normalement”. Mehdi Zerkane de son côté estime que cette performance va faire du bien à son coéquipier qui a paraît-il était un peu charrié comme il l’a reconnu aux micros de France Bleu Gironde : “ On a charrié Nicolas De Preville pour son but mais ça fait plaisir car il reprend le sourire.”

Un match plein pour Nicolas De Preville qui devrait lui redonner de la confiance pour cette fin de saison.

Mehdi Zerkane : "C'est un soulagement de gagner !"

#Ligue1 #dePrévilleNicolas