Nicolas de Tavernost : "J'espère un retour à l'équilibre, être bénéficiaire en 2018"

© Iconsport
Nicolas de Tavernost, patron de M6 et propriétaire du FCGB, a fait le point sur la situation du club. Il est notamment revenu sur le dossier Malcom.
L'actionnaire majoritaire des Girondins, qui espère un retour à l'équilibre financier, a réaffirmé à Sud-Ouest que Malcom n'est pas à vendre cet été :
"On a besoin de Malcom pour la saison à venir. C'est un très grand joueur, important pour l'équipe. On n'est pas là pour faire des plus-values ou des moins-values mais pour construire une équipe cohérente. C'est pour cela que nous avons dit très clairement que Malcom resterait au club.
J'espère un retour à l'équilibre. Le déficit était fort en 2016, il sera encore important en 2017 mais il n'y a pas de raison qu'on ne redevienne pas bénéficiaire en 2018. Si on avait été de simples financiers à ne regarder que le court terme sans être attachés au club, on aurait remboursé le déficit en vendant Malcom.
Notre volonté est d'avoir une équipe compétitive dans le contexte d'un championnat relevé, plus dur mais très intéressant."