Nicolas Florian : "Le club est en train de se redresser"

18/12 - 10:55 | Il y a 6 ans
Nicolas Florian : "Le club est en train de se redresser"

© Iconsport

Le maire de Bordeaux s'est exprimé ce matin sur France Bleu Gironde à propos de l'avenir des Girondins de Bordeaux. Nicolas Florian n'est pas inquiet. Extraits.

"Ce club est en train de se redresser. Il a de bons résultats sportifs, le travaille de l'entraîneur et de l'équipe et en train de porter ses fruits. On le voit sur la fréquentation du stade et l'image des Girondins. Moi je ne m'inquiète pas outre mesure. Je suis vigilant à cause du choc culturel qu’il peut y avoir parfois entre les Américains et nous. J'attends de recevoir les responsables du fond et de voir avec eux quels sont leur engagement et la pérennité. Ce n'est pas anodin le changement d'actionnariat. Ils ont compris que le club était en train de remonter et qu'il y avait un potentiel économique dans les années qui viennent. Il va falloir qu’ils investissent.

À propos du conflit entre direction et Ultramarines : "J'essaye d'être dans un rôle médiateur. Les ultras, le Virage Sud, ont toujours soutenu ce club. Je regrette que ça puisse influencer le comportement des joueurs. Je dis aux ultras de soutenir leur équipe et je dis au président de prendre soin de leurs supporters. C'est important les supporters dans un club."

Frédéric Longuépée : "Les Ultras sont l'âme du club"

#Club