Nicolas Paolorsi : "Eduardo Macia n'est pas plus sur le départ aujourd'hui qu'il y a 6 mois."

26/04 - 10:51 | Il y a 4 ans
Nicolas Paolorsi : "Eduardo Macia n'est pas plus sur le départ aujourd'hui qu'il y a 6 mois."

© Iconsport

Dans notre podcast quotidien sur les Girondins, Nicolas Paolorsi (RMC Sport) a évoqué la stratégie à adopter pour gérer les 13 joueurs en fins de contrat en 2021. Interrogé sur l'avenir d'Eduardo Macia, le directeur du football, il donne une indication. Extraits.

"Cet été ça va être un gros tournant dans le projet des Girondins de Bordeaux. Je pense qu'on pourra faire un bilan après cet été 2020 parce que ça va avoir des conséquences sur beaucoup de choses. Est-ce que King Street va réussir à dégraisser ? Est-ce qu'ils vont réussir à monter un projet solide en réduisant le nombre de contrats pro et en montant une équipe séduisante ? Pour moi, c'est un vrai examen de passage sur eux. C'est King Street qui va avoir la décision.

Bien sûr que c'est Eduardo Macia qui va conditionner pas mal de choses avec les choix de Sousa. Le coach prendra ce qui arrive sans avoir trop de choix (...) Ce qui est sur c'est qu’Eduardo Macia comme Paulo Sousa est venu pour un projet qui n'est pas celui qui lui a été vendu au départ. C'est l'homme de GACP qui s'est complètement détaché de GACP. Il y a eu des querelles et des histoires avec Hugo Varela. Clairement Sousa - Macia c'est l'attelage de départ de GACP. On lui a dit qu'il avait la possibilité de monter une équipe capable de jouer les places pour la Ligue des Champions dans 2 ou 3 ans. Qu'il se pose des questions c'est possible. Il n'est pas plus sur le départ aujourd'hui qu'il y a 6 mois."

Adieu Lescure : épisode 3

#Transferts #Eduardo Macia