Nicolas Paolorsi : "Quand tu n'arrives pas à t'imposer à Brest, tu es léger pour jouer à Bordeaux"

Nicolas Paolorsi : "Quand tu n'arrives pas à t'imposer à Brest, tu es léger pour jouer à Bordeaux"
05/04 - 13:26 | Il y a 2 mois

Nicolas Paolorsi de RMC Sport a évoqué dans notre émission quotidienne consacrée aux Girondins, l'avenir d'Alexandre Mendy à Bordeaux. Prêté à Brest cette saison, et sous contrat avec les Girondins jusqu'en 2021, Alexandre Mendy sera de retour cet été.

Les exigences et les attentes de Paulo Sousa pour le poste de numéro 9 ne devraient pas permettre à Alex Mendy de s'imposer en Gironde. Extraits.

"Si tu te fies au profil d'Alexandre Mendy, tu te dis que c'est un attaquant que tu n'as pas dans ton effectif. Solide dos au but, fort dans le duel, plutôt adroit face au but. C'est vrai que de ce point de vue là c'est un profil que tu n'as pas dans l'effectif. Je pense que c'est un joueur qui manque de technique de base pour être Sousa compatible. Même au poste de numéro 9, Sousa a besoin d'avoir des mecs qui sentent le jeu. Je ne dis pas qu'Alex n'a pas de vision du jeu, mais en remise et dos au but il attend autre chose de son numéro 9. Il a besoin d'un joueur qui travaille beaucoup sur le front de l'attaque.

On sait qu'Alex a des pépins physiques, c'est compliqué pour lui de revenir. Il est intéressant avec Brest, mais n'enchaîne pas non plus tous les matchs. Il est en concurrence avec Gaëtan Charbonnier. Quand tu n'arrives pas à t'imposer à Brest et à être le numéro 1 à Brest sur une saison, même s’il a marqué trois buts en 20 matchs, pour moi tu es léger pour jouer à Bordeaux. Après je ne suis pas sûr qu'il reste au club pour être le troisième attaquant du groupe et faire banquette."

Tournoi Girondins : Yoann Gourcuff vs Marc Planus

#Transferts #MendyAlexandre

Commentaires