Niort-Bordeaux : les Girondins de Bordeaux s'inclinent dans un match spectaculaire

20/12 - 19:58 | Il y a 3 ans
Les Girondins de Bordeaux se sont incliné 5 buts à 3 face aux Chamois Niortais dans le cadre du dernier match de préparation.
Niort-Bordeaux : les Girondins de Bordeaux s'inclinent dans un match spectaculaire

© Iconsport

Une entame poussive

 
Les Girondins de Bordeaux affrontaient aujourd’hui les Chamois Niortais pour leur dernier match de préparation. Après deux victoire face à Brentford et Boavista, le club au scapulaire a chuté face à Niort sur le score de 5 buts à 3.
 
Voici le 11 qui a débuté la rencontre : Poussin, Michelin, Bokele, Barbet, Nsimba, Mwanga, Ignatenko, Davitashvili, Bakwa, Maja, Badji.
 
COMPOS D'ÉQUIPES(7).jpg (79 KB)
 
En phase défensive, Junior Mwanga venait se positionner dans une défense à trois, permettant aux latéraux de monter sur les côtés.
 
Les Girondins de Bordeaux, auteur d’une première demi-heure compliquée, ont logiquement été sanctionnés par les Niortais qui ont trouvé le chemin des filets à deux reprises. Un manque de rythme dans le jeu des Bordelais qui ne pouvait que se faire punir. 
 
Néanmoins, une fois la demi-heure passée, la lumière est venue de Junior Mwanga (35e) auteur d’une reprise à bout portant à la suite d’un coup franc mal repoussé par le gardien niortais. 
 
Un réveil tardif mais bénéfique pour Bordeaux puisque pendant les minutes qui ont suivi la réduction du score, les Girondins se sont montrés ultradominateurs en privant les joueurs niortais de ballon ainsi qu’en multipliant les assauts sur la cage des Chamois. 
 

La seconde période compliquée des Girondins 

 
En seconde période, les joueurs de David Guion, galvanisé par leur fin de première période, sont parfaitement rentrés dans ce second acte. En effet, dès les premières minutes de jeu, c’est Bokele (48e) qui égalise pour Bordeaux d’un but similaire à celui de Junior Mwanga en première période. 
 
Par la suite, c’est la douche froide, puisque Niort va marquer une nouvelle fois à deux reprises. Dans un match sans fulgurance, c’est Logan Delaurier-Chaubet (88e) entré à la place de Josh Maja en seconde période qui réduit le score pour les Marine et Blanc. 
 
En fin de match, le joueur des Chamois Niortais, Bilal Boutobba inscrit le 5e but pour Niort et s’offre un triplé brisant au passage les espoirs bordelais. Une rencontre spectaculaire entre les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais qui aura été riche en buts. Le club au scapulaire conclut donc sa préparation par une défaite 5 buts à 3.   
 
Pour rappel, les Girondins retrouveront les pelouses de Ligue 2 face au Havre le lundi 26 décembre à 19 h 05.