Noël Le Graet : "Il était impensable de continuer à jouer au football"
© Iconsport
Joint par téléphone par la chaîne L'Equipe dans l'émission L'Equipe d'Estelle, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graet, a expliqué pourquoi il était impératif d'arrêter le championnat.
Pour le président de la FFF, le choix de suspendre le championnat était une décision inéluctable :"Une décision difficile à prendre ? C'est toujours difficile, il faut toujours penser aux conséquences sur les enfants, sur les clubs. Après avoir consulté certaines personnes du monde amateur et professionnel, la décision était évidente. Il était impensable de continuer à jouer au football. De notre côté, nous avions décidé déjà hier soir de prendre cette décision. L'ennemi n'est pas le manque de match mais le virus. Si le virus ne continue pas de se développer ou diminue, le football reprendra. L'intérêt est que le virus ne puisse pas être en situation favorable pour se développer. A la fédération, à la Ligue, on a souhaité très vite se mettre du côté du gouvernement. On souhaite reprendre le plus rapidement possible, arrêter était la bonne solution."
« On souhaite reprendre le plus rapidement possible, mais arrêter c'était la bonne solution »
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 13, 2020
:speech_balloon: La réaction de Noël Le Graët sur l'annulation des championnats à cause du coronavirus.#EDS pic.twitter.com/jn14jJoU7c