Nouveau logo, nouveaux maillots où en sont les Girondins ?

30/06 - 01:00 | Il y a 6 jours

On le sait, les Girondins vont changer de sponsor cette saison. Exit Puma, place à Adidas qui devient nouvel équipementier du club bordelais. L’annonce des nouveaux maillots devait être accompagnée d’un nouveau logo concocté par les dirigeants des Girondins. Où en est-on concrètement aujourd’hui ?

À l’heure actuelle, aucun visuel des nouveaux maillots ni du logo n’a été dévoilé par le club. Néanmoins, samedi lors du rassemblement des Ultramarines, un aperçu de ce que pourrait être le nouveau logo a été dévoilé par les UB87.

Le logo nouveau motif de discorde

Le nouveau logo n’est pas officiel pour le moment. Un aperçu a déjà été dévoilé en public par les Ultramarines, samedi lors du rassemblement Nous Les Girondins place Pey Berland. Les dirigeants bordelais étaient censés le rendre public la semaine dernière. Mais selon le groupe de supporters, ils ont décidé de reporter.

De plus, des rumeurs laissaient entendre que le nouveau logo des Girondins de Bordeaux mettrait plus en avant le « Bordeaux » que « Girondins ». Ainsi, le journaliste Clément Carpentier a indiqué, sur Twitter, que le nouveau logo sera dévoilé avant mercredi prochain (date du début du contrat avec Adidas). C’est donc une question d’heures avant de voir le nouveau logo des Girondins qui, toujours d’après Clément Carpentier, sera à « 90% » celui présenté samedi.

Le potentiel futur logo

Nouveau-Logo2020.jpg (835 KB)
Crédit image WebGirondins 

Adidas dans une situation délicate

Adidas devient nouveau sponsor de Bordeaux pour les 5 prochaines saisons. Cependant, la marque n’arrive peut-être pas au meilleur moment. Le nouveau logo fait scandale et pourrait faire de la mauvaise publicité à la marque aux trois bandes.

Pourtant, les maillots sont prêts et le rendu serait, selon les indiscrétions, très joli. Malheureusement, la marque ne souhaite pas être associée à ce scandale et préférerait reporter l’annonce des nouveaux maillots. C’est ce qu’a annoncé Clément Carpentier sur Twitter : “ finalement, les nouveaux maillots pourraient être présentés courant juillet.”

De plus, à deux jours du début du contrat avec Adidas, Bordeaux n’a dévoilé aucun visuel des futures tenues d’entraînement et se retrouve dans une situation difficile à gérer. Il faut rajouter à ce contexte le conflit avec les supporters et le futur passage devant la DNGC (début juillet) à gérer pour la direction.

Au final, pour le moment, le flou reste total quant aux nouveaux maillots. Le logo est lui attendu dans les prochaines heures pour lancer la saison 2020-21 des Girondins de Bordeaux. Pour les maillots, il faudra encore attendre.

À lire aussi : Le programme des matchs amicaux des Girondins

#Club #Supporters

Commentaires