Nouvelle défaite pour les Girondins face au PSG 

03/03 - 22:50 | Il y a 3 ans
Il n’y a pas eu de miracle ce soir au Matmut Atlantique.
Nouvelle défaite pour les Girondins face au PSG 

© Iconsport

Jean-Louis Gasset a choisi de se passer de Hatem Ben Arfa pour débuter la rencontre face au PSG. Yacine Adli est aligné dans le cœur du jeu.

Une organisation bizarre

Au niveau de l'organisation, les Girondins défendent en 442 et attaquent en 343. Benoît Costil sort une parade à la 16’ sur une frappe de Draxler Seri prend un jaune à la 20’ ce qui met un accent sur son mauvais début de match. La recrue bordelaise est à la peine, mal placé il rate tout ce qu’il entreprend ou presque.

De plus, le plan de jeu mis en place par Gasset ne convient pas. Adli et Zerkane sont isolés sur un côté et Seri est seul à la récupération. La sanction ne se fait pas attendre. Toujours venant du côté droit, Sarabia récupère le ballon et marque d’une frappe croisée.

(0-1 à la 20’). Bordeaux réagit avec Hwang qui frappe des 20m, juste à côté, puis Oudin tente un centre devant le but, sans succès. La mi-temps est sifflée sur ce score. Bordeaux n’a pas cadré un seul tir dans ce premier acte.

Bordeaux impuissant

Il ne se passe pas grand-chose en deuxième mi-temps. Paris se contente de contenir des Bordeaux peu dangereux. C'est vous dire l’intensité du match. Hatem Ben Arfa fait son entrée en jeu à la 64’. Tout de suite le jeu s’anime. Les combinaisons se multiplient entre Adli et Ben Arfa. Hatem est en canne. Il se représente face à Navas à la 68’ mais son tir passe au ras du poteau. Bordeaux est tout de même à la peine, même si l’entrée de Ben Arfa a réveillé Yacine Adli. Traoré et Lacoux entrent en jeu à la 78’. Briand juste entrée en jeu reprend un ballon de Lacoux de la tête, mais Navas se détend (90+1). Dommage. Bordeaux s'incline 1 à 0.

Suivez le Debrief à Chaud en direct avec vos réactions dès 23h.