OM-Bordeaux : 3 questions à Najet Rami

© Iconsport
Elle est aussi chroniqueuse sur le Phocéen, média consacré à l'OM. Nous lui avons posé trois questions avant la rencontre OM-Bordeaux.
Najet, comment tu abordes cette saison entre Ligue des champions et Ligue 1 ?
Saison qui s'annonce compliquée . Déjà compte tenu du contexte ... Covid .... Stade vide ... Personnellement, je n’arrive pas à me mettre complètement dedans .
Après je pense que ça sera compliqué pour nous en ligue des champions, mais on s'y attendait . On ne s’y était pas qualifié depuis un moment , il va falloir essayer de le faire dorénavant pour grandir. Essayer de prendre des points en poules et si possible accrochés une 3e place. Au vu du groupe qu'on a récupéré, je dirais que c'est un des moins pires…
En ligue 1 je pense aussi que finir sur le podium sera beaucoup plus compliqué que la saison dernière . Je ne vois pas Lyon par exemple se manquer 2 saisons de suite , Lille et Monaco, je pense, aussi seront au rendez-vous pour la lutte et Rennes également qui je trouve travaille très bien depuis quelque temps déjà .. Bon après concernant Bordeaux je pense qu'on n’a pas a s'inquiéter (rire) .
"Au niveau du jeu on ne voit pas grand-chose"
Peux tu nous donner ton sentiment sur le mercato de l’OM ? A t-il répondu aux attentes ?
J'aurai dit oui si on avait recruté un remplaçant à Bouna Sarr, et un 9. Au moins numériquement, il aurait été complet . Après qualitativement on le verra avec le temps . On a pris pas mal de jeunes (Gueye , Balerdi Henrique ) et ça me plaît pas mal. À voir le temps de jeu qu'ils vont avoir, et s’ils arriveront a s’adapter dans ce club .
Si je devais faire un bilan du mercato, je dirais que sur les joueurs recrutés c'est assez plaisant et j'ai vraiment envie de les voir a l'œuvre . Après clairement une grosse erreur de pas avoir fait d'arrière droit .Tu vas jouer la LDC et tu vas devoir bricoler encore #MercatoOM
— Najet Rami (@najetrami) October 6, 2020
Que doit craindre Bordeaux pour le match de samedi soir ?
On connaît un début de saison moyen, surtout à domicile. Le onze titulaire a très peu changé. Le retour de Thauvin fait du bien évidemment, mais au niveau du jeu on ne voit pas grand-chose. Défensivement, c'est bien, mais entre le milieu et les attaquants ça manque de liant. Après, à l’image de la saison dernière on est quand même efficace. Il va falloir compter sur un grand Mandanda qui fait un très bon début de saison.