"On est en mission" : Adama Diop dévoile son ambition avec les Girondins de Bordeaux

18/09 - 08:44 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 1 heure
Arrivé cet été aux Girondins de Bordeaux en provenance de Bergerac, Adama Diop s’impose déjà comme un joueur titulaire. Le milieu de terrain de 22 ans, international mauritanien U20, a confié ses motivations à TV7. Fier de représenter Bordeaux, il veut s’imposer par le travail et porter haut les couleurs des Girondins.
 "On est en mission" : Adama Diop dévoile son ambition avec les Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Adama Diop, nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux, veut s’imposer et rendre fier le club

Adama Diop sur TV7 : "C'est mon grand frère qui m'a transmis la passion du football. J'essaie de rendre fière ma famille. J'ai commencé le foot à l'Intrépide d'Angers, ensuite j'ai fait un an de formation au SCO Angers. Puis, j'ai joué à Cholet jusqu'à faire des matchs en National. Je retiens du positif de mon passage à Bergerac où j'étais la saison dernière. Nous avions un très bon groupe. On a décroché le maintien. Cette saison m'a permis de progresser, de jouer et d'apprendre, que ce soit dans le jeu ou le mental. On apprend toujours dans le football."

"Je suis un milieu de terrain box-to-box capable de défendre et d'attaquer"

"Tout le monde connait les Girondins de Bordeaux, en France et en Europe. L'objectif est clair et je suis venu pour l'atteindre. Bordeaux, cela ne se refuse pas. Je suis un joueur de N2, et avoir des infrasctrucure comme ici, ça me permet de gagner du temps pour atteindre mes objectifs. Mon rôle au milieu est de faire les efforts et de participer au jeu. Je suis un milieu de terrain box-to-box capable de défendre et d'attaquer. Je percute. On a beaucoup de gens à rendre fier, on est en mission. Je veux m'imposer ici par le travail. On doit enchainer les matchs, et savoir gérer la pression."

Bordeaux devra battre angoulême ce samedi pour la 6e journée de National 2 afin de recoller à son ambition de monter en National 1.

À lire : Entretien : Issam ben Khemis se confie sur son passage aux Girondins de Bordeaux