Où sont les jeunes ?

08/02 - 13:20 | Il y a 5 ans
Où sont les jeunes ?

© Iconsport

À la fin du match contre Brest, Paulo Sousa avait émis l'hypothèse d'intégrer les jeunes joueurs pour le match face à Metz. Mécontent de l'attitude de ses joueurs qui ont abdiqué dans le dernier quart d'heure en Bretagne, Paulo Sousa avait laissé entendre que des jeunes plus combatifs pouvaient intégrer le groupe pour Metz. Au final, seuls deux jeunes bordelais sont dans les 20 joueurs qui se déplacent à Metz.

"Nous ne sommes pas assez réguliers, c'est une question d'éducation, de mental. Il faut réfléchir, prendre des décisions, peut-être en faisant confiance aux jeunes" avait déclaré Paulo Sousa en conférence de presse d'après match à Brest. À la lecture de la composition du groupe pour affronter Metz, ceux qui espéraient du changement et l'apport de jeunes joueurs peuvent être déçus. Seuls Isamel Sow (18 ans) et Mehdi Zerkane (20 ans) sont dans les 20, Josh Maja (21 ans) est resté à Bordeaux. De plus, rien ne dit qu'ils seront dans les 18 et qu'ils fouleront la pelouse du stade Saint-Symphorien. Il faut dire que quelques jours avant d'affronter Brest Paulo Sousa confiait que les jeunes joueurs bordelais n'étaient pas prêts : "Ils ne sont pas prêts, non seulement sur la question de mentalité qui est très loin. Sur la technique ils sont bons, sur la tactique ils ont des difficultés de compréhension et de positionnement dans l'espace et le temps, il manque beaucoup de chose. Pour moi c'est ainsi. Mais on continue d'essayer et de trouver du temps pour les intégrer le plus vite possible."

Pourquoi dans ce cas avoir laissé entendre que les jeunes pouvaient intégrer le groupe ? Paulo Sousa souhaitait-il piquer ses titulaires, ses anciens, ses expérimentés dans leur orgueil ? Cherche-t-il d'autres leviers pour faire réagir ses joueurs ?  C'est probable. Il faudra être attentifs ce soir à la performance des titulaires et à l'intégration des jeunes. Nous saurons ainsi si le coach des Girondins a atteint son objectif avec cette sortie médiatique.

#Club