Paroles de supporters : "Il faut croire à la montée et ne pas répéter les erreurs de la saison dernière"

22/01 - 17:11 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
WebGirondins est allé à la rencontre des habitués de la plaine des Sports du Haillan ce mercredi lors de l'entraînement des Girondins de Bordeaux. Entre confiance dans le potentiel de l’équipe de Bruno Irlès et crainte de revivre les erreurs de la saison passée, l’optimisme reste mesuré. Tous s’accordent néanmoins sur un point : Bordeaux a les moyens de viser la montée en National.
Paroles de supporters : "Il faut croire à la montée et ne pas répéter les erreurs de la saison dernière"

© Iconsport

Objectif montée : les supporters des Girondins appellent à la constance et au sérieux

Nous vous proposons d'écouter les propos de Xavier et Patrice, supporters bordelais qui suivent le club saison après saison depuis des décennies, et viennent régulièrement observer les entraînements de l'équipe de Bruno Irlès.

Écoutez les propos ou lisez-les :

 

L'Aviron Bayonnais un concurrent sérieux

Patrice : "Bordeaux a eu du retard à l'allumage, et à démarrer sa saison physiquement et tactiquement. Il a fallu du temps pour progresser et améliorer les automatismes. Jusqu'au mois de décembre, Bordeaux a été très bon. Aujourd'hui on est un peu dans le creux de la vague. C'est un peu compliqué physiquement et peut-être mentalement aussi. Oui, je crois à la montée, c'est l'objectif de la saison. Si la dynamique se poursuit, on peut espérer. Par contre, l’équipe de Bayonne a été très solide au match aller à Bordeaux. Gagner là-bas sera un pivot de la saison. Si Bordeaux arrive à gérer Bayonne, je pense que les Girondins monteront sans problème."

"Je suis assez content de notre début de saison et des prestations des joueurs"

Xavier : "Notre début de saison est timide, car l'effectif a été complètement remanié. Ensuite, les résultats sont arrivés avec une belle série et de bons joueurs. On peut souligner le bon recrutement à quelques exceptions près. Maintenant, est-ce que les joueurs vont tenir physiquement et mentalement ? Je suis assez content de notre début de saison et des prestations des joueurs. Je crois à la montée, il faut y croire. Ce qui m'inquiète, c'est de répéter les bêtises de la saison dernière. Le président se montre, il y a un nouveau recruteur... Il faut être sérieux jusqu'au bout, car cela va se jouer sur l'avant-dernière ou dernière journée."

À lire >> Bruno Irlès : "On estime qu'on a plus de chances d'aller au bout"